Mauna Kea Technologies installe le premier système Cellvizio en Inde à l'hôpital Apollo Gleneagles de Kolkata

le
0

Ce centre d’excellence en gastro-entérologie offrira désormais la biopsie optique à ses patients
au travers du Cellvizio, plus petit microscope au monde

 

PARIS, le 19 février 2014 – Mauna Kea Technologies (Euronext : MKEA, FR0010609263), leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd'hui l’installation de son produit phare, le Cellvizio, à l'hôpital Apollo Gleneagles de Kolkata, centre hospitalier de référence en gastro-entérologie en Inde, faisant partie du groupe Apollo Hospitals.

 

« C’est une excellente nouvelle pour nos patients », déclare le Dr Mahesh Goenka, Chef du service de gastro-entérologie de l'hôpital Apollo Gleneagles de Kolkata. « La biopsie optique par Cellvizio peut désormais être utilisée pour améliorer la prise en charge clinique de plusieurs indications gastro-entérologiques significatives. Je suis fier d’être le premier médecin en Inde à offrir à mes patients l’accès à des soins d’un tel niveau clinique ».

 

Le groupe Apollo Hospitals est l’un des premiers centres de soins intégrés en Asie et au niveau mondial. L’hôpital Apollo Gleneagles de Kolkata est une Joint Venture réunissant la branche indienne d’Apollo Group of Hospitals et Parkway Health of Singapore, le Parkway Group étant l’un des premiers groupes hospitaliers d’Asie. Cet établissement de soins tertiaires multi-spécialités de 510 lits, combine excellence médicale, technologique, infrastructures de pointe et exemplarité en matière de prise en charge des patients.

 

« Nous nous positionnons à nouveau à la pointe de la prise en charge du patient en nous dotant des toutes meilleures technologies médicales », déclare Dr Rupali Basu, Directrice Générale de l'hôpital Apollo Gleneagles de Kolkata et du groupe Apollo Hospitals pour la région Est. « Avec le Cellvizio, l’un de nos principaux centres d’excellence en gastro-entérologie apporte une brillante illustration de l’esprit pionnier qui caractérise notre démarche en Inde ».

 

« Nous réalisons des progrès significatifs en matière de développement en Asie-Pacifique. Cette première installation prestigieuse en Inde constitue le franchissement d’une nouvelle étape décisive dans cette région en forte croissance », ajoute Sacha Loiseau, Directeur Général et Fondateur de Mauna Kea Technologies. « Nous nous réjouissons de collaborer avec le groupe Apollo Hospitals afin d’améliorer le traitement et la prise en charge des patients. »

 

 

À propos du groupe Apollo Hospitals et de l'hôpital Apollo Gleneagles de Kolkata

Le groupe Apollo Hospitals est l’un des premiers centres de soins intégrés en Asie et au niveau mondial. La vision résolument novatrice du groupe lui permet aujourd'hui de se positionner à tous les niveaux de la chaîne de soins. Le groupe dispose de 10 000 lits répartis dans 61 hôpitaux, plus de 1 500 pharmacies, plus de 100 cliniques de médecine générale et de diagnostic, 115 unités de télémédecine réparties dans 9 pays, de services d’assurance santé, d’une division spécialisée dans le conseil dans le domaine hospitalier (Global Projects Consultancy), de 15 établissements universitaires ainsi que d’une fondation pour la recherche réalisant à la fois des essais cliniques, des études épidémiologiques, de la recherche sur les cellules souches et de la recherche génétique au niveau mondial.

 

L'hôpital Apollo Gleneagles de Kolkata est une coentreprise réunissant la branche indienne d’Apollo Group of Hospitals, et Parkway Health of Singapore. Le Parkway Group est un des premiers groupes hospitaliers d’Asie. L'hôpital Apollo Gleneagles de Kolkata est un établissement de soins tertiaires multi-spécialités de 510 lits, qui combine excellence médicale, technologique, infrastructures de pointe et exemplarité en matière de prise en charge des patients.

Pour plus d’informations sur Apollo Hospitals, visitez : http://www.apollohospitals.com

 

 

 

 

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux, dédiée à l’avènement de la biopsie optique et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection en temps réel des anomalies cellulaires lors de procédures standards d’endoscopie gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour aider les médecins dans leur diagnostic, mieux traiter les patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestifs et pulmonaires. Mauna Kea Technologies a également obtenu le marquage CE sur une gamme complète de sondes en Urologie.

 

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

 

 

Mauna Kea Technologies

Eric Cohen

Vice-Président Finance

Tel: 01 70 08 09 70

investor-vpf@maunakeatech.com       

France et Europe

NEWCAP

Relations Investisseurs & Communication Financière

Florent Alba / Pierre Laurent

Tel: 01 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant