Mauna Kea Technologies et Fujifilm obtiennent les autorisations réglementaires pour le Cellvizio en Chine pour utilisation en gastro-entérologie et en pneumologie

le
0

Mauna Kea Technologies et Fujifilm China signent un partenariat stratégique pour développer le marché de la biopsie optique en Chine, un des marchés les plus dynamiques au monde sur les dispositifs médicaux

PARIS, le 13 décembre 2012 – Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd'hui avoir reçu l’autorisation règlementaire pour la commercialisation du Cellvizio auprès de la State Food and Drug Administration (SFDA) chinoise. La société annonce également la signature d’un partenariat stratégique avec FUJIFILM (China) Investment Co., Ltd., division chinoise de FUJIFILM Corporation. Les deux partenaires uniront leurs forces pour développer le marché du Cellvizio sur l’ensemble du territoire chinois, au travers de différentes applications médicales.

« Nous sommes très heureux d’ajouter le Cellvizio au  vaste catalogue de systèmes d’endoscopie que nous mettons à disposition des médecins chinois », déclare Koji Yokota, Président de Fujifilm en Chine. « La biopsie optique permet aux praticiens de diagnostiquer et de traiter leurs patients en temps réel, ce qui constitue un véritable facteur de différenciation dans le domaine de l’endoscopie. Le Cellvizio vient compléter et renforcer notre propre portefeuille de systèmes d’imagerie endoscopique avancée de Fujifilm ».

Fujifilm connaît aujourd’hui une croissance exponentielle sur le marché de l’endoscopie en Chine, grâce notamment à la mise en place d’un puissant réseau de distribution couvrant l’ensemble du territoire. Il existe à ce jour en Chine près de 800 centres d’endoscopie  avancée, situés dans les hôpitaux les plus importants et constituant la cible principale pour le Cellvizio.

« Fujifilm est le partenaire idéal pour nous permettre de pénétrer le marché chinois et de proposer aux praticiens du pays le plus peuplé au monde d’avoir accès au Cellvizio », déclare Sacha Loiseau, Directeur Général de Mauna Kea Technologies. « Les médecins endoscopistes chinois attendaient la mise à disposition du Cellvizio avec impatience. Cette autorisation réglementaire de la SFDA constitue une nouvelle étape majeure franchie avec succès par Mauna Kea Technologies, renforçant encore davantage sa présence mondiale. Le Cellvizio est aujourd’hui disponible dans plus de 40 pays et utilisé par des centaines de praticiens ».

Avec un taux de croissance annuelle attendu à 20,2 % entre 2012 et 2017, le marché chinois des dispositifs médicaux est un des plus dynamiques au monde. D’après les dernières données disponibles, les importations de matériel biomédical avaient enregistré une progression annuelle de 26,6 % au 31 décembre 2011 pour atteindre 6,5 milliards d’euros.

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux, dédiée à l’avènement de la biopsie optique et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection en temps réel des anomalies cellulaires lors de procédures standards d’endoscopie gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour aider les médecins dans leur diagnostic, mieux traiter les patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestifs et pulmonaires.

À propos de Fujifilm

FUJIFILM (China) Investment Co., Ltd. est le siège régional de FUJIFILM Corporation en Chine. Basée à Shanghai, Fujifilm China distribue une gamme étendue de produits de haute technologie sur le marché chinois : appareils photo numériques, produits d’imagerie, produits cosmétiques, produits graphiques, produits médicaux, composants optiques, matériaux de haute performance, etc. Parmi les activités prioritaires de la société, les systèmes médicaux regroupent un large éventail de solutions d’imagerie diagnostique telles que l’endoscopie, la radiographie assistée par ordinateur (CR), la radiographie numérique (DR), les systèmes d’archivage et de communication d’images (PACS) et les systèmes d’imagerie. La société contribue ainsi à l’amélioration des diagnostics médicaux et de la qualité des soins pour les patients en Chine.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Prochain communiqué : chiffre d’affaires 2012 le 15 janvier 2013 (post-clôture des marchés).

Contacts

Etats-Unis

Erich Sandoval

Tel: +1 917 497 2867

esandoval@lazarpartners.com

Mauna Kea Technologies

Eric Cohen

Vice-Président Finance

Tel: 01 70 08 09 70

investor-vpf@maunakeatech.com

FUJIFILM Corporation

Corporate Public Relations Division

Tel: +81-3-6271-2000

                                                                 

France et Europe

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel: 01 42 68 86 43 / 06 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

NewCap.

Relations Investisseurs & Communication Financière

Florent Alba / Pierre Laurent

Tel: 01 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr

                                                                               

 The Medical Device Market:China. (2012) Espicom Medical Market Research Reports. 6 déc. 2012. http://www.espicom.com/china-medical-device-market


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant