MAUNA KEA TECHNOLOGIES : bonne nouvelle aux Etats-Unis

le
0

(AOF) - Mauna Kea Technologies a annoncé que l'American Society of General Surgeons (ASGS) recommandait sa plate-forme d'endomicroscopie Cellvizio comme partie intégrante du diagnostic et des décisions thérapeutiques pour traiter deux maladies de l'oesophage. Ces deux maladies sont l'oesophage de Barrett (ou endobrachyoesophage) et le reflux gastro-oesophagien (RGO).

Le reflux gastro-oesophagien (RGO) est une forme chronique de brûlure d'estomac, qui, selon une étude de la Harvard Medical School, touche 10% des américains quotidiennement. D'autres sources rapportent que le RGO touche 18% des adultes américains de façon hebdomadaire et près de 44% mensuellement. Dans sa prise de position, l'ASGS rappelle que les patients atteints de RGO ont un risque de 10 à 15% de développer un oesophage de Barrett, une condition associée avec un risque augmenté de 30 à 50% de développer un cancer.

Aux Etats-Unis, le RGO est responsable de 8,9 millions de visites à l'hôpital en 2012 et il s'est pratiqué approximativement 6,9 millions d'endoscopies digestives hautes la même année, un chiffre en croissance constante. Mauna Kea Technologies estime que 5 millions d'endoscopies hautes pratiquées chaque année aux Etats-Unis pourraient bénéficier de l'utilisation du Cellvizio. Ces procédures sont remboursées avec les codes CPT 43206 et 43252.

L'American Society of General Surgeons (ASGS) est la seule société nationale de spécialité chirurgicale qui représente exclusivement les spécialistes en chirurgie générale, en particulier leurs intérêts socioéconomiques, politiques, scientifiques, éthiques, et professionnels.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant