Mauna Kea Technologies annonce un très forte présence du Cellvizio a trois conférences majeures en gastroentérologie aux Etats-Unis, en Europe et au Japon

le
0

30 présentations dédiées aux bénéfices de la biopsie optique en simultané sur 3 continents

Paris, Berlin, Tokyo, San Diego, le 15 octobre 2013 -Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA FR0010609263), leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd'hui une participation très importante à trois congrès majeurs à travers le monde : l’United European Gastroenterology Week (UEGW) à Berlin, le congrès annuel de l'American College of Gastroenterology à San Diego, ainsi que la Japanese Digestive Disease Week à Tokyo.

United European Gastroenterology Week (UEGW), Berlin, du 12 au 16 octobre 2013

Plus de 20 résultats sur la prise en charge des patients grâce au Cellvizio sont présentés à ce congrès accueillant 14 000 participants, le plus important et le plus prestigieux en Europe en gastroentérologie. Une grande partie de ces études porte sur l’utilisation de la biopsie optique pour les kystes pancréatiques, avec la sonde AQ-Flex récemment approuvée par la FDA aux Etats-Unis.

Les nombreux congressistes présents ont aussi pu assister à une procédure réalisée par le Pr. Emmanuel Coron du CHU de Nantes, qui a démontré depuis la Sana-Klinikum Lichtenhagen une cartographie d’un Endo-Brachy-Œsophage avec le Cellvizio afin d’orienter au mieux les choix thérapeutiques pour le patient.

Japanese Digestive Disease Week (JDDW), Tokyo, du 8 au 12 octobre 2013

Avec plus de 20 000 participants, ce congrès a donné à Mauna Kea Technologies une forte visibilité pour le Cellvizio auprès des médecins japonais, marché incontournable et pionnier en endoscopie digestive. Plusieurs médecins ont présenté oralement leurs études sur l'impact du Cellvizio dans les populations asiatiques, en particulier dans le domaine des kystes pancréatiques.

Congrès annuel de l'American College of Gastroenterology (ACG), San Diego, du 13 au 15 octobre 2013

Mauna Kea Technologies est également présent à l’ACG, l’un des plus importants congrès de gastroentérologie aux Etats-Unis, premier marché de la société. La biopsie optique y est mise à l’honneur avec une dizaine de présentations ainsi qu’un atelier d’apprentissage pratique sur le Cellvizio. Les praticiens peuvent se familiariser avec l’interprétation des images procurées par le Cellvizio grâce à la mise à disposition d’un dispositif dédié.

Sacha Loiseau, Directeur Général de Mauna Kea Technologies, déclare : « La présence quasi-simultanée de Mauna Kea Technologies sur ces trois congrès majeurs en gastroentérologie en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, souligne l’étendue de la reconnaissance grandissante de la valeur que la biopsie optique avec Cellvizio apporte aux patients, médecins et systèmes de santé dans le monde.».

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux, dédiée à l’avènement de la biopsie optique et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection en temps réel des anomalies cellulaires lors de procédures standards d’endoscopie gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour aider les médecins dans leur diagnostic, mieux traiter les patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestifs et pulmonaires.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Mauna Kea Technologies

Eric Cohen

Vice-Président Finance

Tel: 01 70 08 09 70

investor-vpf@maunakeatech.com

France et Europe

ALIZE RP

Caroline Carmagnol / Christian Berg

Tel: 06 64 18 99 59 / 01 70 22 53 86

caroline@alizerp.com / christian@alizerp.com

NEWCAP

Relations Investisseurs & Communication Financière

Florent Alba / Pierre Laurent

Tel: 01 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant