Mauna Kea Technologies annonce la première vente du Cellvizio en Chine à un pionnier de la biopsie optique

le
0

Cellvizio fait son entrée en Chine, l’un des marchés les plus dynamiques au monde
 pour les dispositifs médicaux

PARIS, le 10 avril 2013 – Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd'hui la vente de son premier système Cellvizio en Chine, un des marchés les plus vastes et les plus dynamiques au monde pour les dispositifs médicaux.

Le Professeur Yan-Qing Li, expert de notoriété mondiale en gastroentérologie à l'Hôpital de Qilu de l'Université de Shandong, pionnier dans le domaine de la biopsie optique en Chine et chercheur prolifique sur les applications de l'endomicroscopie, va jouer un rôle clé pour l'adoption de  la biopsie optique en Chine.

Le professeur Yan-Qing Li est l’auteur de plus de 21 publications sur la biopsie optique. Il a récemment publié les résultats d’une étude portant sur 2 000 patients, qui conclut que les biopsies optiques permettent d’identifier efficacement les lésions tumorales associées au cancer gastrique avec une précision et une fiabilité élevées.

« La biopsie optique en temps réel fournit un moyen exceptionnel de collecter des informations sur les tissus cancéreux à l’intérieur du corps, permettant des décisions de traitement plus rapides et mieux documentées », déclare Yan-Qing Li. « Nous sommes très heureux d’être le premier centre de référence du Cellvizio en Chine et nous nous réjouissons de pouvoir ainsi améliorer la qualité des soins pour les patients chinois grâce à cette technologie importante ».

Le professeur Yan-Qing Li a acquis le système Cellvizio pour continuer à traiter ses patients avec des biopsies optiques et de poursuivre ses travaux sur l’utilisation des biopsies optiques dans le tube digestif. 

En Asie, le cancer de l’estomac est le deuxième type de cancer le plus répandu et la première cause de cancer chez l’homme d’après l’Organisation mondiale de la santé. Le nombre de décès liés au cancer de l’estomac chaque année est estimé à 736 000, ce qui en fait la deuxième cause de décès par cancer au niveau mondial.

« La Chine est potentiellement le marché médical le plus dynamique et le plus vaste  pour la biopsie optique. L'établissement d'un premier grand centre de référence  pour le Cellvizio en Chine constitue une  étape importante pour la société », déclare Sacha Loiseau, Directeur Général de Mauna Kea Technologies. « Le professeur Yan-Qing Li est un visionnaire et a développé des compétences extrêmement poussées en endomicroscopie. Nous sommes très fiers de le voir s'investir dans le développement de l'utilisation du Cellvizio en Chine où certaines maladies gastro-intestinales sont particulièrement répandues.  ».

Entre 2012 et 2017, il est estimé que le marché chinois des dispositifs médicaux connaîtra une croissance annuelle considérable d’environ 20 %,. Les dernières statistiques annuelles jusqu'en décembre 2011 montrent que les importations de dispositifs médicaux ont connu une croissance très vigoureuse sur la période, atteignant plus de 6,5 milliards d’euros, ce qui représente une progression de 26,6 %.

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux, dédiée à l’avènement de la biopsie optique et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection en temps réel des anomalies cellulaires lors de procédures standards d’endoscopie gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour aider les médecins dans leur diagnostic, mieux traiter les patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestifs et pulmonaires.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Prochain communiqué : chiffre d’affaires 1er semestre 2013 le 16 juillet 2013 (post-clôture des marchés).

Contacts

Etats-Unis

Erich Sandoval

Tel: +1 917 497 2867

esandoval@lazarpartners.com

Mauna Kea Technologies

Eric Cohen

Vice-Président Finance

Tel: 01 70 08 09 70

investor-vpf@maunakeatech.com 

France et Europe

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel: 01 42 68 86 43 / 06 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

NewCap.

Relations Investisseurs & Communication Financière

Florent Alba / Pierre Laurent

Tel: 01 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr

                                                                               

GLOBOCAN 2008 (IARC) Section of Cancer Information (22/1/2013)

The Medical Device Market: China. (2012) Espicom Medical Market Research Reports. 6 décembre 2012. http://www.espicom.com/china-medical-device-market


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant