Mauna Kea Technologies annonce l’instauration par les autorités de santé américaines d’une rétribution des praticiens pour l’utilisation du Cellvizio dans les voies hautes de l’appareil digestif

le
0

Les praticiens nord-américains bénéficieront désormais, pour certaines procédures de biopsie optique par Cellvizio, d’une rétribution fixée par les autorités de santé

 

ATLANTA, Etats-Unis, le 13 janvier 2014 – Mauna Kea Technologies (Euronext : MKEA, FR0010609263), leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce que les autorités de santé américaines (Centers for Medicare & Medicaid Services, CMS) ont récemment publié les montants des honoraires Medicare 2014 pour les médecins qui réalisent des procédures Cellvizio dans les voies digestives hautes.  Les praticiens seront désormais rémunérés pour ces procédures  selon le tarif publié.

 

Depuis janvier 2013, les rétributions des praticiens pour les procédures de biopsie optique par Cellvizio dans les voies hautes de l’appareil digestif ne bénéficiaient d’aucune tarification spécifique, laissées à la discrétion de chaque assureur. Le nouveau barème mis en place par les autorités de santé prévoit la rétribution des praticiens par les assureurs publics et privés au regard des codes de remboursement CPT associés pour les procédures de biopsie optique dans les voies hautes de l’appareil digestif.

 

« Ce qu’il faut retenir dans cette annonce majeure est le fait que pour chaque procédure de biopsie optique par Cellvizio réalisée dans les voies hautes de l’appareil digestif, les praticiens seront progressivement rétribués sur la base de tarifs fixés au préalable par les autorités de santé. La valeur clinique et la reconnaissance de l’endomicroscopie pour l’examen des voies hautes de l’appareil digestif ne cessent de croître, et cette excellente nouvelle de Medicare et Medicaid constitue une étape supplémentaire pour la reconnaissance et l’adoption du Cellvizio, ainsi qu’une véritable opportunité commerciale à la fois pour les médecins et pour les centres de soins,» déclare Cheryl Soderholm, Vice-Présidente  Healthcare Policy and Reimbursement de Mauna Kea Technologies.

 

Par ailleurs, la révision des codes CPT d’endomicroscopie prévoit également pour 2014 une ré-évaluation du tarif de remboursement de 927$ à 1 013$.

 

« Ces décisions des autorités de santé américaines démontrent une nouvelle fois que l’utilisation de l’endomicroscopie par Cellvizio est reconnue comme une procédure efficace aussi bien pour les patients que pour les cliniciens. Forts de cette nouvelle étape, Mauna Kea Technologies compte poursuivre ses efforts pour permettre à de nouveaux établissements de santé d’avoir accès au Cellvizio et pour identifier de nouvelles applications pour cette technologie qui a maintenant fait ses preuves », déclare Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies.

 

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux, dédiée à l’avènement de la biopsie optique et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection en temps réel des anomalies cellulaires lors de procédures standards d’endoscopie gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour aider les médecins dans leur diagnostic, mieux traiter les patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestifs et pulmonaires. Mauna Kea Technologies a également obtenu le marquage CE sur une gamme complète de sondes en Urologie.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant