Mauna Kea Technologies annonce l'expansion mondiale du réseau de distribution du Cellvizio en recherche pré-clinique

le
0

Signature de plusieurs contrats de commercialisation avec des distributeurs de premier plan
en Amérique du Nord, à Taiwan, en Italie, en Israël et en Europe de l’Est

 

PARIS, le 25 juillet 2013 – Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader dans le domaine de la biopsie optique et concepteur du Cellvizio®, le moyen le plus rapide de détecter le cancer, annonce la signature de plusieurs contrats de distribution dédiés à son modèle LAB (recherche pré-clinique), permettant de poursuivre, conformément à sa stratégie, l’expansion de son réseau de distribution dans le monde.

Partenariat avec Quorum Technologies sur le marché nord-américain

L’ensemble des partenariats commerciaux conclus par Mauna Kea Technologies s’appuie sur des distributeurs de premier plan sur leurs territoires respectifs, à l’image de Quorum Technologies Inc., leader nord-américain dans le domaine de la microscopie confocale et des techniques avancées d’imagerie des cellules vivantes. Quorum Technologies Inc. distribuera aux laboratoires de recherche  aux Etats-Unis et en exclusivité au Canada la gamme complète des systèmes et des produits Cellvizio LAB, comprenant notamment le Cellvizio Dual Band qui permet d'obtenir en temps réel des informations structurelles et fonctionnelles en plusieurs couleurs sur des tissus vivants, in situ.

L’utilisation de la biopsie optique en recherche pré-clinique, grâce à la plateforme Cellvizio, permet une meilleure compréhension des processus physiologiques et patho-physiologiques et in fine le développement de nouvelles thérapies.

« Cellvizio est l’étape naturelle dans l’évolution de l’imagerie microscopique, un domaine qui est passé de  l'in vitro  à l’observation longitudinale  de cellules en culture, et maintenant à l’imagerie à haute résolution des cellules in vivo et in situ » déclare Jeff Butler, spécialiste de l’imagerie chez Quorum Technologies Inc. « En ajoutant Cellvizio LAB à notre portefeuille, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients toute la gamme d’outils et de plates-formes logicielles pour satisfaire les besoins d’imagerie in vitro et in vivo des meilleurs chercheurs scientifiques et médicaux. »

Couverture de nouveaux marchés à fort potentiel

Grâce aux partenariats commerciaux conclus avec CS Biotech à Taiwan, Crisel Instruments en Italie, Biotech Europe en Europe Centrale et Orientale et Merkel Technologies en Israël, Mauna Kea Technologies intensifie sa présence sur de nouveaux marchés à fort potentiel de croissance.


Au total, Mauna Kea Technologies proposera sa gamme Cellvizio LAB aux établissements de recherche dans plus de 25 pays, contre moins d'une dizaine de pays jusqu'alors.

« Ces nouveaux distributeurs disposent chacun d’un réseau de clients de grande qualité, notamment des laboratoires de recherche de premier rang, des laboratoires pharmaceutiques et des sociétés biotechnologies parmi les plus innovants du secteur » commente Sacha Loiseau, Directeur Général de Mauna Kea Technologies. « Pour Mauna Kea Technologies, ces contrats représentent d’une part, une preuve d’intérêt grandissant de la communauté scientifique pour le Cellvizio Dual Band et, d’autre part, une réelle opportunité de développer les ventes et la notoriété de Cellvizio de manière à la fois large et efficace », conclut-il.

Le titre Mauna Kea Technologies est aujourd’hui suivi par les analystes sectoriels des sociétés de bourse Gilbert Dupont, DSF Markets, Société Générale ainsi que Kempen & Co.

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux, dédiée à l’avènement de la biopsie optique et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection en temps réel des anomalies cellulaires lors de procédures standards d’endoscopie gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour aider les médecins dans leur diagnostic, mieux traiter les patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestifs et pulmonaires.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Prochain communiqué : résultats 1er semestre 2013 le 30 août 2013 (post-clôture des marchés).

Contacts

Etats-Unis

Erich Sandoval

Tel: +1 917 497 2867

esandoval@lazarpartners.com

Mauna Kea Technologies

Eric Cohen

Vice-Président Finance

Tel: 01 70 08 09 70

investor-vpf@maunakeatech.com       

France et Europe

ALIZE RP

Caroline Carmagnol / Christian Berg

Tel: 06 64 18 99 59 / 01 70 22 53 86

caroline@alizerp.com / christian@alizerp.com

NewCap.

Relations Investisseurs & Communication Financière

Florent Alba / Pierre Laurent

Tel: 01 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant