MAUNA KEA TECHNOLOGIES : 50 publications scientifiques en 2011 soulignent la valeur ajoutée du Cellvizio

le
0

L’endomicroscopie ouvre la possibilité d'améliorer la pratique clinique dans de nombreux domaines

 

 

PARIS, le 4 janvier 2012 – Mauna Kea Technologies (NYSE EURONEXT : MKEA, FR0010609263), leader dans le domaine de l’endomicroscopie, annonce un bilan 2011 très positif quant au nombre de publications scientifiques parues sur le Cellvizio. 50 articles, dont 35 portant directement sur des applications cliniques, ont été publiés et témoignent du très fort intérêt que suscite l'endomicroscopie avec le Cellvizio, un dispositif d’imagerie microscopique qui permet aux médecins de visualiser les tissus au niveau cellulaire lors des examens endoscopiques standards.

Ces publications soulignent les progrès réalisés par la communauté médicale dans la compréhension des applications de l'endomicroscopie pour l'amélioration du diagnostic et de la prise en charge des patients, en gastro-entérologie principalement mais aussi en pneumologie et en urologie.

« Grâce à ce petit microscope flexible, nous pouvons atteindre des endroits qui étaient jusqu’alors difficiles d’accès » explique Dr. Vani Konda de University of Chicago, investigateur principal d'une étude portant sur la caractérisation des kystes pancréatiques pré-cancéreux et utilisatrice du Cellvizio depuis 2008. « Nous avons aujourd'hui de nombreuses études cliniques portant sur le système gastro-intestinal avec le Cellvizio et nous comprenons comment l'endomicroscopie par minisondes peut améliorer en temps réel nos évaluations de zones d'intérêt et de pathologies pendant l'examen endoscopique. »

La liste complète des publications parues sur le Cellvizio est disponible sur le site web de Mauna Kea Technologies: http://www.maunakeatech.fr/healthcare-professionals/445/bibliographie

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux et leader en endomicroscopie. La société étudie, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection des anomalies gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour améliorer le sort des patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestif et pulmonaire.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez le site www.maunakeatech.com

Prochain communiqué de presse : agenda financier 2012, le 5 janvier 2012

Contacts presse :

Etats-Unis

Erich Sandoval

Lazar Partners Ltd.

+1 917 497 2867

esandoval@lazarpartners.com

Mauna Kea Technologies

Alexander Bryson

Marketing Communications and Brand Manager

Tel: +33 (0) 1 70 08 09 92

alexander@maunakeatech.com

               

France et Europe

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

+ 33 1 42 68 86 43 // + 33 6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

Anne –Sophie Cosquéric

+ 33 1 42 68 86 41

Anne-sophie@alizerp.com

NewCap

Investor Relations and Financial Communication

Pierre Laurent / Florent Alba

Tel: +33 1 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant