MAUNA KEA TECHNOLOGIES : +12% après une nouvelle autorisation de la FDA

le
0

(AOF) - Mauna Kea Technologies bondit de plus de 12% à 2,40 euros après avoir annoncé le franchissement d’une nouvelle étape réglementaire « majeure » aux États-Unis en obtenant une 12ème autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA). Cette nouvelle autorisation de la FDA s’applique aux minisondes confocales utilisées dans les applications urologiques et mini-invasives chirurgicales avec la plateforme Cellvizio proche infrarouge.

Sacha Loisau, fondateur et directeur général de Mauna Kea Technologies, déclare : " Nos systèmes d'imagerie proche infrarouge sont conçus pour améliorer le résultat des interventions en ajoutant aux procédures d'endoscopie par fluorescence la précision et la fiabilité de la caractérisation cellulaire en temps réel. En plus de cette complémentarité avec les systèmes existants de fluorescence peropératoire qui utilisent la même longueur d'onde proche infrarouge, les données chirurgicales d'endomicroscopie confocale laser devraient permettre aux praticiens de bénéficier d'un guidage microscopique dans un grand nombre de procédures chirurgicales".

LEXIQUE

FDA (Food and Drug Administration)

Parmi les attributions de la Food and Drug Administration (l'autorités sanitaire aux Etats-Unis) on compte notamment la délivrance des autorisations de mise sur le marché de l'ensemble des médicaments destinés à ce pays, qui représente le premier marché mondial pour l'industrie pharmaceutique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant