MAUNA KEA TECHNOLGIES : les Etats-Unis relèvent le remboursement du Cellvizio

le
0

(AOF) - Mauna Kea Technologies a annoncé que le barème définitif adopté pour 2017 par l'organisme qui fixe les remboursements des soins de santé aux États-Unis, les Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS), prévoyait un relèvement significatif du remboursement des actes d'endomicroscopie optique. Ces actes incluent ceux réalisés grâce au Cellvizio dans l'endoscopie des voies digestives hautes, notamment dans des indications cliniques majeures telles que le reflux gastro-oesophagien et l'oesophage de Barrett, mais également pour les procédures d'exploration des kystes pancréatiques.

L'American Society of General Surgeons (ASGS) a récemment recommandé le Cellvizio comme partie intégrante d'une évaluation complète et de la prise de décisions thérapeutiques pour les patients souffrant de reflux gastro-oesophagien et/ou d'oesophage de Barrett.

Le barème définitif fixé par l'organisme CMS prévoit pour 2017 un relèvement de 131 % du taux de remboursement des actes référencés sous le code CPT 43252 pour les procédures réalisées à l'hôpital (le remboursement passera de 1 088 dollars à 2 509 dollars), et de +86 % pour les procédures réalisées dans les centres de chirurgie ambulatoire (le remboursement passera de 608 dollars à 1 134 dollars).

Ces nouveaux taux de remboursement entreront en vigueur le 1er janvier 2017. Selon les estimations internes de Mauna Kea Technologies, 5 millions d'endoscopies des voies digestives hautes effectuées chaque année aux États-Unis pourraient bénéficier cliniquement de l'utilisation du Cellvizio.

" Le relèvement des taux de remboursement des procédures d'endomicroscopie avec le Cellvizio sur les voies digestives hautes est un catalyseur important pour notre activité aux États-Unis. Ces nouveaux taux renforcent considérablement l'argument économique en faveur d'une adoption du Cellvizio comme standard de soin pour les établissements, qu'il s'agisse d'hôpitaux ou de centres de chirurgie ambulatoire ", déclare Sacha Loiseau, fondateur et directeur général de Mauna Kea Technologies.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant