Mauna Kea: Société Générale passe à l'achat après l'ASGS.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) ont relevé leur conseil sur l'action de la 'biotech' Mauna Kea Technologies de conserver à l'achat. Leur principal argument : la prise de position très positive de l'association médicale américaine ASGS sur le Cellvizio, produit phare de la société. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 2,4 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Mauna Kea Technologies décolle de près de 9% à presque deux euros.

Les analystes soulignent principalement qu'une organisation médicale américaine de premier plan, 'l'American Society of General Surgeons (ASGS), a reconnu la valeur médicale du Cellvizio', produit phare de Mauna Kea, 'non seulement contre le syndrome de l'oesophage de Barrett (inflammation de l'oesophage suite à des reflux gastriques prononcés, ce qui peut déboucher sur un état cancéreux, ndlr), mais aussi contre le reflux gastro-oesophagien (RGO, GERD en anglais)”.

Or Société Générale souligne que 'le RGO est un état qui affecte de 10 à 20% de la population adulte américaine, selon diverses sources'. Il est donc nettement plus répandu que le syndrome de Barrett, que l'on retrouve chez 10 à 15% des malades atteints par le RGO, selon l'ASGS.

'La prise de position de l'ASGS va bien au-delà des recommandations des pathologistes', estime encore SG.

Bref, selon les analystes, il s'agit là pour Mauna Kea d'une annonce très positive. Elle pourrait permettre au groupe de nouer de nouveaux partenariats, et en tout état de cause elle donne clairement un poids supplémentaire au Cellvizio.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant