MAUNA KEA obtient un financement de 626 000 euros de BpiFrance

le
0

(AOF) - Mauna Kea Technologies a annoncé la publication des premiers résultats de l’étude Persee sur l’utilisation du Cellvizio en chirurgie digestive dans les revues Surgical Endoscopy et European Journal of Gastroenterology & Hepatology. « La distinction entre le tissu normal et le tissu cancéreux était basée sur l’évaluation de plusieurs facteurs, tels que l’importance de la réponse à la chimiothérapie au niveau du foie et la différentiation des nodules péritonéaux », explique l’inventeur de Cellvizio, plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie confocale laser.

Les deux études ont mis en évidence une sensibilité et une spécificité excellentes, ainsi que des valeurs prédictives positives et négatives pour détecter les lésions malignes. Dans l'ensemble, la sensibilité a varié de 75% à 100% et la spécificité de 89% à 100%.

" Ces résultats s'ajoutent aux preuves toujours plus nombreuses de l'utilité de la plateforme Cellvizio pour aider les chirurgiens à prendre des décisions en temps réel et à éliminer des incertitudes pendant les procédures ", a déclaré Brice Gayet, Professeur de chirurgie digestive à l'Institut Mutualiste Montsouris. " En outre, pour la première fois, mon équipe a utilisé des techniques de streaming bidirectionnel, permettant une communication instantanée entre plusieurs équipes et donc une prise de décision mieux informée. "

" Ces résultats représentent une étape clé dans le développement en cours du programme PERSEE. BpiFrance va continuer à financer la 4ème phase du programme, qui permettra de recueillir davantage de preuves cliniques et de soutenir l'innovation technologique appliquée aux indications chirurgicales de la plateforme Cellvizio. " a indiqué Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies.

BpiFrance valide le financement de l'étape clef suivante à hauteur de 626 000 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant