Mauna Kea: nouveau financement de Bpi France.

le
0

(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies a annoncé ce mercredi soir la publication des premiers résultats de l'étude 'PERSEE' sur l'utilisation du cellvizio, la plate-forme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser qu'il a inventée, en chirurgie digestive dans les revues 'Surgical Endoscopy' et 'European Journal of Gastroenterology & Hepatology'.

Les 2 publications scientifiques décrivent les résultats obtenus chez 30 patients consécutifs ayant subi une chirurgie digestive à l'Institut Mutualiste Montsouris (IMM) à Paris entre 2014 et 2015. Pendant les interventions, le cellvizio a fourni des images ex-vivo des lésions excisées qui ont été analysées par des chirurgiens, des anatomopathologistes et des médecins, et comparées aux standards histologiques. Le diagnostic s'est avéré complet en combinant méthodes traditionnelles et nouvelles méthodes de pathologie numérique à distance.

Les 2 études ont mis en évidence une sensibilité et une spécificité excellentes, ainsi que des valeurs prédictives positives et négatives pour détecter les lésions malignes. Dans l'ensemble, la sensibilité a varié de 75 à 100% et la spécificité de 89 à 100%, a détaillé Mauna Kea.

'Ces résultats représentent une étape clé dans le développement en cours du programme 'PERSEE'. BpiFrance va continuer à financer la quatrième phase du programme, qui permettra de recueillir davantage de preuves cliniques et de soutenir l'innovation technologique appliquée aux indications chirurgicales de la plateforme Cellvizio', a commenté Sacha Loiseau, fondateur et directeur général.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant