Mauna Kea: il n'est pas l'heure d'y revenir, selon Oddo.

le
1

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Oddo & Cie a maintenu son conseil neutre sur l'action de la 'medtech' Mauna Kea Technologies, en jugeant ses ventes trimestrielles décevantes. Les spécialistes ont aussi confirmé leur objectif de cours de 3,5 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Mauna Kea perd 5% à 3,2 euros dans un marché en légère hausse.

Hier soir, le groupe a fait état, au 3e trimestre, d'un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros (+ 13%) grâce notamment aux services (+ 58% à 0,4 million) et aux consommables (+ 16% à 0,8 millions), mais les systèmes (- 3% à 0,9 million) se tassent. En effet, le groupe a vendu dix systèmes Cellvizio au 3e trimestre (T3) 2016, soit autant qu'au T3 2015.

'Les ventes de Cellvizio sont restées stables et celles de consommables se sont inscrites en hausse, soutenues par la hausse des volumes aux États-Unis et en Europe', commente le directeur financier, Benoît Jacheet.

Pour Oddo & Cie, il s'agit d'une publication 'd'autant plus décevante que l'effet de base était particulièrement favorable : le T3 2015, avec - 42% de croissance, avait été le pire trimestre de l'histoire de la société', souligne une note de recherche.

'Si Mauna Kea semble avoir passé le point bas en termes de croissance du chiffre d'affaires et de pertes opérationnelles, il nous paraît un peu tôt pour jouer une plus forte 'recovery' basée sur les perspectives alléchantes des applications gastro-intestinales', ajoutent les analystes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fran.iel il y a un mois

    Alors Dites nous quand sera la bonne heure??