Mauna Kea : feu vert pour le Japon

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La société de technologie médicale a obtenu l'autorisation de commercialiser son endomicroscope Cellvizio au Japon. Cette agrément, du ministère de la santé, couvre toutes les indications clinique développées jusque là sur cet appareil: la gastro-entérologie, l'urologie et la pneumologie. Le titre 3,5% (voir le cours Mauna Kea).

Cette annonce est une excellente nouvelle. En effet, près de 20% des endoscopies pratiquées dans le monde, le sont dans l'archipel nippon. Une situation qui s'explique par l'excellente couverture médicale des habitants, le vieillissement rapide de la population, mais aussi par l'expertise des industriels Japon dans ce segment du dispositif médical. Les plus gros concurrents de Mauna Kea sont d'ailleurs japonais (Fujifilm, Olympus, Hoya, etc.). Cellvizio entre donc sur un marché à la fois vaste, en croissance et très ouvert à l'innovation.

    * Lire notre dernier conseil du jour sur Mauna Kea

Les dirigeants attendaient ce feu vert avec impatience. Mauna Kea a, depuis un an déjà, un partenaire commercial dans le pays, AMCO. Elle a aussi pu installer, à titre dérogatoire, deux machines dans des centres hospitaliers et présenter les performances de Cellvizio, lors d'un grand congrès médical, à Kyoto. Le terrain a donc été préparé pour la conquête commerciale.

Après un exercice 2013 décevant, Mauna Kea redémarre bien. Cette bonne nouvelle du Japon fait suite à d'autres, égrenées depuis le début de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant