Mauna Kea: est monté trop vite, estime Société Générale.

le
1

(CercleFinance.com) - Changement de pied chez Société Générale (SG) quant à la 'biotech' Mauna Kea Technologies : les analystes estiment que le titre est monté trop vite et qu'il est temps de prendre ses profits. Sans passer par la cause neutre, leur conseil passe directement de l'achat à la vente. L'objectif de cours reste inchangé à 2,4 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Mauna Kea perd près de 3% à 3,95 euros.

En effet, constatent les analystes, l'action Mauna Kea a décollé de plus de 120% depuis le début du mois de septembre, 'submergeant' la cible que lui avaient assigné les analystes.

Sauf que les derniers résultats semestriels de la 'biotech' s'avèrent simplement en ligne avec les prévisions de SG, qui ne voit donc pas de raison de les relever. La note ajoute que les dernières avancées cliniques et les partenariats doivent encore se concrétiser 'de manière tangible'.

Enfin, l'action Mauna Kea, qui se traite 4,6 fois le ratio de valeur d'entreprise / ventes à horizon 2017. Ce qui 'n'est pas bon marché', mentionne la note.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2941863 il y a 2 mois

    Si la SG savait réellement travailler cela se saurait depuis longtemps!... quand on perd plus de 5 MILLIARDS on se tait et on ne fait pas d'analyse bi.don sur les sociétés françaises performantes, elles ...