Mauna Kea: dévisse après son CA et une levée de fonds.

le
3

(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies dévisse de 14% après la présentation de son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre et l'annonce d'une augmentation de capital pour 4,4 millions d'euros.

Le spécialiste de l'endomicroscopie confocale laser, inventeur du Cellvizio, a réalisé des ventes totales de 2,51 millions d'euros sur le trimestre écoulé, en croissance de 16% en comparaison annuelle, après une hausse de 28% au trimestre précédent.

Mauna Kea a livré 22 Cellvizio au cours du deuxième trimestre 2016, dont cinq placés en consignation, contre 15 systèmes au deuxième trimestre 2015 (et 10 systèmes au premier trimestre 2016).

Elle a livré neuf systèmes à ses partenaires stratégiques, contre aucun au deuxième trimestre 2015, reflétant l'accélération du modèle de partenariat stratégique de la société.

Les ventes de sondes ont quant à elles augmenté de 25% pour atteindre 217 unités, contre 173 un an auparavant, et de 10% par rapport au premier trimestre 2016.

En outre, Mauna Kea a procédé à une augmentation de capital d'environ 4,4 millions d'euros souscrite par un nombre limité d'investisseurs opérant dans le secteur de la santé.

L'augmentation de capital porte sur un total de 2.980.131 actions ordinaires nouvelles à un prix d'émission fixé à 1,49 euro par action, soit une décote de 14,49% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des trois derniers jours de bourse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patydoc il y a 10 mois

    Cher dbourge4, pourquoi Loiseau prendrait-il des gants ? Il a toujours autant d'adeptes, assez bêtes pour acheter encore et toujours cet action qui ne cesse de baisser

  • dbourge4 il y a 10 mois

    Ca fait la 2eme fois que cette societe augment le capital de sa societe sans associer les actionnaires minoritaires. Le PDG monsieur Loiseau devrait s'impregner d'une cultuture financiere ; sinon qu'il s'abstienne de faire un appel public a l'epargne

  • patydoc il y a 10 mois

    On aimerait avoir les noms de ces investisseurs privés qui acceptent de se faire plumer par Loiseau