Mauna Kea: dérape de 16% sur des ventes en berne.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Mauna Kea Technologie perdait plus de 16% ce matin à la Bourse de Paris, soit la plus forte baisse du SRD, après la publication d'un point d'activité semestriel décevant.

Hier soir, la medtech spécialisée dans les systèmes de biopsie optique a fait état de ventes en berne : la baisse constatée au 1er trimestre (T1 ; - 18% à 1,9 million d'euros) a accéléré au T2 (- 33% à 2,5 millions), soit sur le semestre une chute de 26% à 4,5 millions d'euros.

En effet, 'au premier semestre 2017, la société a vendu 14 systèmes Cellvizio et signé le placement en consignation de 8 nouveaux systèmes aux États-Unis, contre 26 ventes et 6 consignations au premier semestre 2016', indique Mauna Kea.

Fondateur et directeur général de la société, Sacha Loiseau a déclaré : 'ces résultats illustrent la décision stratégique de la société de faire évoluer le modèle économique du Cellvizio aux États-Unis vers du pay-per-use. (...) Bien que notre performance au deuxième trimestre soit inférieure à nos attentes en raison d'une durée de signature des contrats plus longue que prévue et du retard pris dans le recrutement de notre force de vente aux États-Unis, nous bénéficions maintenant d'un carnet d'opportunités significatif que nous pensons transformer sur le second semestre.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant