Mauna Kea: chute de 6% sur un CA décevant.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action de la 'medtech' Mauna Kea Technologies pliait de plus de 6% à 3,1 euros ce matin à la Bourse de Paris après la publication de ses ventes trimestrielles.

Au 3e trimestre, le CA a augmenté de 13% à 2,1 millions d'euros, grâce notamment aux services (+ 58% à 0,4 million) et aux consommables (+ 16% à 0,8 millions), mais les systèmes (-3% à 0,9 million) se tassant. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, la hausse est de 12%.

Le spécialiste des outils de biopsie optique, dont le Cellvizio est le produit phare, indique qu'il a vendu au 3e trimestre (T3) dix systèmes Cellvizio, soit autant qu'au T3 2015.

'Nos ventes sur le trimestre sont portées par la région Amériques et principalement par les États-Unis où notre activité est en croissance. Les ventes de Cellvizio sont restées stables et celles de consommables se sont inscrites en hausse, soutenues par la hausse des volumes aux États-Unis et en Europe', commente le directeur financier, Benoît Jacheet.

Les analystes du bureau d'études Oddo & Cie sanctionnent une publication 'd'autant plus décevante que l'effet de base était particulièrement favorable : le T3 2015, avec - 42% de croissance, avait été le pire trimestre de l'histoire de la société', indique une note de recherche.

'Si Mauna Kea semble avoir passé le point bas en termes de croissance du chiffre d'affaires et de pertes opérationnelles, il nous paraît un peu tôt pour jouer une plus forte 'recovery' basée sur les perspectives alléchantes des applications gastro-intestinales', ajoutent les analystes, qui restent donc neutres sur la valeur, avec un objectif de 3,5 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant