Matuidi pas encore parti

le
0
Matuidi pas encore parti
Matuidi pas encore parti

Ce n'est pas une révélation, plutôt une confirmation qui n'a pas vraiment dû surprendre Blaise Matuidi, actuellement en vacances à Miami (Etats-Unis). En ne fermant pas la porte à un départ de l'international français, samedi soir lors d'une conférence de presse téléphonique, Unai Emery s'est placé dans les pas de ses dirigeants. « Il y a beaucoup de milieux de terrain et on pourrait, à un moment donné, se retrouver dans une situation où le joueur (NDLR : Blaise Matuidi) pourrait partir, a confié l'entraîneur parisien, des Etats-Unis où son équipe affrontait la nuit dernière l'Inter Milan en ouverture de l'International Champions Cup. Mais c'est un joueur fantastique et il appartient au PSG. Logiquement, je ne veux pas me passer de grands joueurs. En tant que coach, je suis derrière lui et j'attends son retour dans l'équipe. Les circonstances pourraient changer la donne, mais sur le principe, ce n'est pas ce que je veux. »

 

Une préférence pour la Premier League

 

Avant l'Euro 2016, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, comme Olivier Létang, le directeur sportif adjoint avaient déjà exprimé à Matuidi leur désir de le conserver. Mais les propos d'Emery laissent entendre que le club ne s'opposera pas à un départ si une offre sonnante et trébuchante vient à se concrétiser. Après cinq ans passés dans la capitale, l'international tricolore (29 ans) reste tenté par une nouvelle aventure à l'étranger avec une préférence pour la Premier League anglaise.

 

Sous contrat jusqu'en 2018 avec Paris, il n'a d'ailleurs pas entamé de discussions pour une prolongation de son bail mais n'a pas non plus demandé formellement à quitter le club. « Je suis bien à Paris, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait... On ne sait pas ce qui peut arriver », nous avait-il confié début mai. Problème, pour l'instant, Matuidi n'a reçu aucune proposition émanant d'un top club anglais — une de ses exigences ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant