Matuidi n'est pas devenu un buteur

le
0
Matuidi n'est pas devenu un buteur
Matuidi n'est pas devenu un buteur

Blaise Matuidi a marqué son deuxième but en deux matchs, vendredi soir face à Montpellier (1-0). Pourtant, le milieu de terrain parisien, ravi que le PSG sache s'imposer même sans briller, ne veut pas qu'on le considère comme un buteur.

Deux buts en deux matchs, Blaise Matuidi, milieu de terrain, s’est-il mué en buteur ? Non, répond l’intéressé. « Non, pas du tout. Le plus important, c’est que l’équipe gagne. Après, si je peux être décisif, c’est tant mieux, mais je reste un milieu de terrain », a répondu sur Canal Plus l’international français, auteur de l’unique but de la victoire de vendredi face à Montpellier (1-0) lors d’un match pourtant très timide des Parisiens. Un constat qui réjouit Matuidi, ravi de voir que le PSG peut aussi s’imposer sans briller.

« Il y a longtemps que le PSG n’avait pas fait une entame aussi prolifique, donc on est heureux. On a joué avec des absents, Javier s’est blessé, ça montre qu’on a un très bon effectif. On n’est pas encore à cent pour cent, mais on prend les trois points, donc on est heureux. Il faut essayer d’être toujours à cent pour cent. Ce soir (vendredi), on n’était pas encore à cent pour cent et ça a été difficile. Mais si même dans les matchs difficiles, on arrive à gagner, c’est plutôt positif pour la suite. » Positif, comme le large sourire du héros du soir, félicité chaleureusement par ses partenaires lorsqu’il a marqué à l’heure de jeu.

Un but que l’ancien Troyen a de nouveau célébré en dansant. Une chorégraphie qui n’a plus de mystère depuis vendredi soir et les explications de l’intéressé. « C’est une petite danse en hommage à un chanteur, Niska, qui a fait cette chanson. C’est du rap mélangé à de la danse africaine. C’était en hommage à lui et c’est devenu un rituel avec mes collègues Serge (Aurier), Adrien (Rabiot) et Lucas. On en rigole un petit peu mais le plus important, c’est d’être concentré sur le terrain. » Blaise Matuidi, c’est aussi ça : savoir mettre beaucoup de sérieux dans des prestations qui appellent à l’euphorie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant