Matuidi : « Le quadruplé ? Ce serait extraordinaire »

le
0

A peine la victoire en Coupe de la Ligue samedi contre Lille (2-1) digérée, Blaise Matuidi s’est projeté sur le prochain objectif du PSG cette saison, à savoir le quadruplé national. Le milieu parisien a également évoqué les cas Pastore et Sakho.

Blaise Matuidi, comment vivez-vous cette troisième victoire en Coupe de la Ligue consécutive, après le succès en finale contre Lille samedi (2-1) ? Elle fait du bien. On n’a pas fait forcément un grand match, mais on a eu le mérite de n’avoir rien lâché. On a eu d’autres valeurs que nos qualités techniques, on a été cherché cette victoire au mental. On a démontré qu’on voulait avoir ce trophée en plus. C’est acquis et ce n’était pas facile contre cette belle équipe de Lille. Quel regard portez-vous sur la prestation collective du PSG ? On aurait quand même mérité en première période de marquer plus de buts. Ça n’a pas été le cas, on a manqué de réussite. On n’est pas très bien entré dans la seconde période et ils en ont profité pour marquer. Après, il y a eu ce carton rouge, mais on a eu la chance de marquer. Il fallait ensuite serrer les dents, c’est ce qu’on a fait. Tout le monde a produit les efforts, les uns pour les autres. On avait tous faim de ce trophée. Le groupe a en tout cas démontré qu’il n’était pas rassasié… Comme je l’avais dit vendredi en conférence de presse, on a envie de titres, ça s’est senti aussi dans le vestiaire. Bien sûr qu’on aimerait faire plus au niveau européen. Ce n’est pas encore le cas cette année, mais on est quand même très content de la saison qu’on réalise, il ne faut pas l’oublier. On fait une très belle saison et on espère finir en apothéose avec ce quatrième trophée. L’objectif désormais, c’est le quadruplé… Vous imaginez ? Ce serait extraordinaire de le faire deux saisons d’affilée. On est tout près, même si ça ne va pas être facile.

« Ce serait triste que Sakho ne soit pas à l’Euro »

Qu’avez-vous pensé de l’excellent match de Javier Pastore ? On est très content. Ça a été une saison très compliquée pour lui, mais c’est un joueur qui a énormément de talent. Il a été récompensé ce soir (samedi) et j’espère que les pépins sont derrière lui pour avoir un grand Javier. Mamadou Sakho a été écarté provisoirement par Liverpool suite à un contrôle positif. Quel message voulez-vous lui adresser ? Je suis de tout cœur avec lui. C’est difficile de parler de ça. Je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé. Je sais que c’est quelqu’un de correct. C’est un battant. Ce serait une grosse perte pour l’équipe de France en vue de l’Euro… Bien évidemment. On en a tous conscience, surtout au vu de sa forme du moment. Ce serait triste qu’il ne soit pas là.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant