Matuidi, déjà prêt à l'emploi

le
0
Matuidi, déjà prêt à l'emploi
Matuidi, déjà prêt à l'emploi

Alors qu'il va débuter sa cinquième saison avec le PSG, Blaise Matuidi n'a pas caché ses ambitions. L'ancien Stéphanois, désireux de s'inscrire dans la durée, glisse aussi un message à Thiago Motta.

« On a tous envie qu’il reste. » Interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur les envies de départ de Thiago Motta, Blaise Matuidi n’a pas caché qu’il espérait continuer d’évoluer avec l’Italo-Brésilien cette saison. « En tant que joueur, j’aimerais qu’il reste parce que je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’équivalents dans le monde à son poste. Depuis qu’il est arrivé au PSG, il m’a donné beaucoup de conseils. Même encore aujourd’hui, on discute beaucoup. Après, je ne suis pas dirigeant et je ne me mêle pas de ça (…) Il a beaucoup donné pour le club. S’il pense que c’est mieux de partir, on ne doit pas interférer avec son choix. »

De départ justement, il en a aussi été question avec Blaise Matuidi quand des clubs anglais notamment sont venus aux nouvelles ces derniers mois. Mais l’ancien Stéphanois, arrivé au PSG à l’été 2011 en même temps que les dirigeants qataris, veut s’inscrire dans la durée. « Quand on est footballeur, on aspire toujours à plus, explique l’international français. Dans la vie, rien n’est figé. Mais je me sens vraiment bien à Paris. J’ai la chance d’évoluer dans ce club et d’avoir les qualités pour être dans ce projet. Oui, j’ai eu des possibilités de départ mais mon souhait était de rester parce que j’aime ce club. »

Si l’Euro 2016 en France sera l’un des objectifs majeur de la saison pour Matuidi, le milieu de terrain affiche aussi ses ambitions pour le PSG. Et sans surprise, la Ligue des Champion occupera encore une place prépondérante après trois quarts de finale consécutifs. « On a démontré qu’on avait la qualité pour aller toujours plus haut en réalisant des exploits. Pour moi, Chelsea était un exploit la saison passée : se qualifier à dix contre onze face au futur champion d’Angleterre, ce n’est pas rien. Comme on veut toujours aller plus haut, notre ambition pour cette saison est de passer les quarts de finale bien sûr. » Avec ou sans Thiago Motta, ça, c’est une autre histoire…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant