Matthieu Pigasse (Lazard) en direct

le
0

Quel monde maintenant ? La crise financière a non seulement marqué la fin de vingt ans de dérégulation à outrance mais aussi remis en cause un certain type de capitalisme financier basé sur l'endettement généralisé des agents économiques et la dilution du risque. Ainsi, nous sommes entrés dans un nouveau monde, une nouvelle époque qui vient clore deux décennies de libéralisme économique triomphant depuis la chute du Mur de Berlin en novembre 1989. Associé-gérant de la prestigieuse banque Lazard, Matthieu Pigasse répondra à vos questions sur les conséquences de cette crise moins d'un mois après la réunion historique du G20 à Londres où beaucoup d'engagements ont été pris. Très sollicité, cet amateur de rock punk et de politique a notamment restructuré la dette de l'Argentine et de l'Irak, s'est occupé de la fusion Suez GDF ou encore bouclé la vente du PSG pour le compte de Canal+.

Matthieu Pigasse, vice-président de la banque d'affaires Lazard, vous répondra mercredi 22 avril à partir de 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L'EXPERT :

Enarque, Matthieu Pigasse est entré chez Lazard en 2002 après un passage au cabinet de Dominique Strauss-Kahn puis de Laurent Fabius. Banquier d'affaires en vogue, ce spécialiste des fusions-acquisitions a publié début 2009 chez Plon « Le monde d'après - Une crise sans précédent » avec Gilles Finchelstein le directeur général de la Fondation Jean-Jaurès.