Matthias Rolland : " Il faut se préparer à l'exploit "

le
0
Matthias Rolland : " Il faut se préparer à l'exploit "
Matthias Rolland : " Il faut se préparer à l'exploit "

Matthias Rolland, dans quel état d'esprit êtes-vous avant cette rencontre à Marcel Michelin ?C'est toujours compliqué de venir ici. On en entend suffisamment parler pour savoir que c'est un terrain très hostile pour les adversaires. Maintenant, nous sommes très concentrés et il faut absolument qu'on réagisse après la contre performance face à Bayonne (défaite 23-13, ndlr). On est passé à côté d'un barrage à domicile. On a été très déçu pour nous même mais aussi pour les supporters. Donc ne serait-ce que pour eux, on se doit de faire une très belle partie demain face à Clermont. Quoiqu'il arrive, il faut que tous les Castrais soient fiers de nous après ce match.

Quelle leçon tirez-vous de la défaite la semaine dernière face à Bayonne (23-13) ?Cette défaite on va s'en servir. Si on l'avait emporté, on serait venu ici avec un excès de confiance et demain face à Clermont, c'est évident qu'on ne l'aura pas. On va à Marcel Michelin avec dans l'esprit de ne pas faire les mêmes erreurs que la semaine passée, sinon on n'existera pas. Il faut qu'on s'appuie sur toute la frustration qu'on a pu ressentir. Ce match est un résumé de ce qu'on a pu faire à l'extérieur cette saison. Il faut capitaliser sur cette ranc?ur qu'on peut avoir.

« Il faudra une part de chance pour l'emporter »

Une rencontre face à Clermont et ses 77 matchs sans défaite à Marcel Michelin, est-ce que ça se prépare différemment ? Il faudra chercher l'exploit ?Oui forcément. On ne peut pas dire cette fois qu'on va chercher un point. C'est évident que cette fois, il faut se préparer à l'exploit. Car même si on met de notre côté la maîtrise, la conquête, il faudra quand même une part de chance pour l'emporter. Faisons déjà le maximum de notre côté pour ne pas avoir de regret. Qu'on ne se dise pas « si on avait été plus précis, on aurait pu passer ». Soyons à 100% partout, même 110% et après on verra ce qui arrivera.

Vos derniers matchs face à Clermont ont été très disputés?Oui cette année, le championnat a été très disputé. Puis on a à peu près les mêmes caractéristiques. La réussite à domicile, puisqu'on est les deux seules équipes invaincues à domicile cette saison, puis nous sommes deux équipes qui ne lâchons rien donc ça donnera forcément un match serré.

L'expérience de l'an passé a-t-il permis au groupe d'emmagasiner plus d'expérience ?Oui, ces quatre dernières années même, car au fur et à mesure, on est monté en gamme, notamment en terme de maîtrise et sur ces phases finales, c'est un paramètre qui est essentiel. Il faut se servir de ces années d'expérience pour ne pas passer à côté de l'évènement. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant