Matthews, premier choix de la Draft NHL

le
0

A l’instar de la NBA, la NHL a aussi sa Draft. Et pour la cuvée 2016, c’est Auston Matthews qui a été sélectionné comme premier choix par les Toronto Mapple Leafs.

Les Draft s’enchainent du côté des États-Unis. Après la NBA, jeudi soir, c’est au tour de la NHL d’avoir livré son verdict ce vendredi. Et pour la première fois depuis 2007, c’est un Américain qui a été sélectionné comme premier choix. Il s’agit d’Auston Matthews. Le joueur qui évoluait à Zurich cette saison a été choisi par les Toronto Mapple Leafs et succède donc à Patrick Kane qui était le dernier Américain à être monté le premier sur l’estrade de la Draft.

Matthews, qui possède aussi la nationalité mexicaine, est le seul représentant de l’Oncle Sam dans le Top 5 qui fait la part belle aux Finlandais. Ils sont au nombre de trois : Patrik Laine choisi par Winnipeg, Jesse Puljujarvi (Edmonton) et Olli Juolevi (Vancouver). Aucune présence française dans cette Draft mais la France sera malgré tout représentée l’année prochaine en NHL. Antoine Roussel continuera son bout de chemin du côté de Dallas quand Pierre-Edouard Bellemare fera le sien à Philly. Un point d’interrogation subsiste encore concernant Yohann Auvitu qui pourrait être envoyé en Ligue de Développement par New Jersey.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant