Mattel: rebond des ventes de poupées Barbie.

le
0

(CercleFinance.com) - Mattel a fait état d'un bénéfice net de 215,2 millions de dollars au titre du dernier trimestre de son exercice, soit 63 cents par action, contre 149,9 millions de dollars représentant 44 cents par action un an auparavant.

Le consensus était un peu moins confiant, tablant sur une progression du bénéfice par action (BPA) à 61 cents.

Les revenus ont, eux, crû de 0,3% pour s'établir à environ 2 milliards de dollars, contre 1,91 milliards attendus par les économistes (+3% hors effet devises). Ils ont notamment été soutenus par le dynamisme des marchés chinois (augmentation des ventes de 34%) et russe (+22%).

Autre bonne nouvelle: après plusieurs trimestres de baisse, les ventes de Barbie ont progressé de 1%. Il fallait remonter au troisième trimestre 2013 pour retrouver trace d'une augmentation des ventes de la célèbre poupée, dont l'apparence va beaucoup changer ces prochains mois.

Enfin, le chiffre d'affaires de Fisher-Price a grimpé de 8%, tandis que les ventes de 'Wheels' ont crû de 17%. 'La division profite des solides ventes des 'véhicules Star Wars'', a relayé Aurel BGC fans une note.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant