Mattel: les poupées Barbie poursuivent leur redressement.

le
0

(CercleFinance.com) - Embellie confirmée pour Mattel, qui après des comptes du deuxième trimestre meilleurs - ou plutôt moins pires - que prévu a su poursuivre sur sa lancée.

Dévoilés dans la nuit, les comptes du troisième trimestre du célèbre fabricant de jouets ont notamment révélé que le redressement des ventes de Barbie, son produit phare, se confirme. Celles-ci ont en effet crû de 16% sur un an. Une hausse toutefois moins prononcée que les 23% enregistrés au deuxième trimestre...

Le bénéfice net est ressorti à 236,3 millions de dollars, ou 68 cents par action, contre 223,8 millions représentant 66 cents par titre au troisième trimestre. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'est établi à 70 cents, 1 cent de moins que l'estimation moyenne des analystes.

En croissance de 2% hors effet devises, le chiffre d'affaires s'est quant à lui élevé à 1,8 milliard de dollars, contre 1,77 milliard attendu par le consensus, tiré en particulier par la hausse de 3% des ventes en Amérique du Nord (-4% à l'international). A noter également la hausse de 6% des revenus de la branche 'Fisher-Price' à 661,5 millions de dollars (+8% à taux de change constants). La division 'Wheel' a vu son chiffre d'affaires augmenter dans les mêmes proportions.

Pour rappel, Hasbro, concurrent majeur de Mattel, avait fait état en début de semaine d'un bénéfice trimestriel en forte hausse, à la faveur notamment du succès des franchises de jouets pour filles. Hors exceptionnel, le BPA était ressorti à 2,03 dollars, 35 cents de plus que prévu par le marché.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant