Mattel: Hasbro qui rit, Barbie qui pleure.

le
0

(CercleFinance.com) - Les temps sont durs pour Mattel. Tandis qu'Hasbro, l'un de ses plus sérieux rivaux, vient de faire état d'un bond de 83% de son bénéfice net part du groupe au premier trimestre, le fabricant de jouets a dans le même temps déploré une perte de 73 millions de dollars, soit 21 cents par action, contre un profit de 58,2 millions représentant 17 cents par action l'an passé à la même époque.

Le chiffre d'affaires a, lui, baissé de 5,8% à 869,4 millions de dollars, mais s'est cependant révélé au-dessus de la prévision moyenne des analystes de 861,1 millions. La marge brute a de son côté reculé de 4,1 points comparativement au premier trimestre de 2015 à 44,7% et la perte d'exploitation ajustée s'est creusée à 36 millions de dollars, à comparer avec - 14,6 millions.

Après une embellie sur les 3 derniers mois de l'année écoulée, les ventes de Barbie sont reparties à la baisse (-3,4%), soit un huitième repli en 9 trimestres. Les ventes de la marque Monster High ont pour leur part dégringolé de 62% sur un an et Mattel a perdu une licence importante de Disney.

Seules (petites) consolations: celles de Fisher-Price ont crû de 3%, et celles de Hot Wheels et de Matchbox de 2%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant