Mats Hummels à la dérive

le
0
Mats Hummels à la dérive
Mats Hummels à la dérive

Alors que le Borussia vit actuellement une renaissance sportive sous les ordres de Thomas Tuchel, Mats Hummels peine lui à retrouver son meilleur niveau et surtout à s'en rendre compte.

Vendredi soir, en se faisant marcher dessus par Hambourg, le Borussia Dortmund a vraisemblablement dit adieu au peu de chances qu'il lui restait de piquer le titre de champion d'Allemagne au Bayern. Après cette nouvelle déroute en terre du Nord, une personne a particulièrement été pointée du doigt : Mats Hummels. Complètement à la rue pendant une grande partie du match, auteur d'un CSC assez ridicule, le défenseur central - et accessoirement capitaine de Dortmund - a livré une performance tellement mauvaise que même le très modéré magazine Kicker n'a pas hésité à lui octroyer la note de 5,5 sur 6 – 6 étant la plus mauvaise note. Une Mapou, quoi. Mais le véritable problème pour Hummels, c'est que les performances de cet acabit sont de plus en plus nombreuses. Cette saison, il n'est, pour l'instant, que le 22e meilleur défenseur de Bundesliga, toujours selon Kicker. Mais surtout, il est le joueur du BvB le moins bien noté. Lui, le patron, le défenseur le plus élégant de la planète, le titulaire indiscutable devenu le plus mauvais joueur de son Borussia ? On croirait rêver. Et pourtant après plus d'un an de déni, la vérité éclate un peu plus chaque jour : Mats Hummels semble complètement paumé.

La gueule de bois post-Brésil


Lors du Mondial brésilien, Mats Hummels a le plus souvent régalé. Lorsqu'il n'a pas joué, notamment contre l'Algérie, c'est l'Allemagne entière qui retenait son souffle. Et si on excepte une finale plutôt ratée – Jérôme Boateng ayant fait le taff pour deux durant une grande partie du match – à chaque fois que le beau Mats a mis les pieds sur la pelouse, c'était pour montrer au monde entier sa technique hors norme pour un défenseur et son jeu aérien impeccable. Oui mais voilà, depuis ce long mois passé au Brésil, Hummels n'est plus vraiment le même et les souvenirs de son majestueux but de la tête face à la France se font de plus en plus lointains. La saison dernière, Mats Hummels a, comme une grande partie du BvB, vécu un cauchemar sur les terrains de Bundesliga. Mais à la différence de ses copains, l'ancien Munichois a aussi dû vivre avec un problème plus important en dehors : un trouble du comportement alimentaire. " À la rentrée 2014, je n'étais vraiment pas en forme. Je me sentais gros. La nourriture était devenu un refuge pour moi. J'ai mis quelques mois à m'en sortir ",…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant