Matignon dément tout abandon de la taxe à 75%

le
4
Selon Europe 1, le projet est enterré. Les difficultés juridiques pour éviter une nouvelle censure par la Conseil constitutionnel demeurent en tout cas.

La taxe à 75% sur les revenus de plus de 1 million d'euros a du plomb dans l'aile. Selon Europe 1, «il a été décidé en haut lieu de ne pas revenir» sur cette promesse de François Hollande - l'une des plus populaires de sa campagne présidentielle - après sa censure par le Conseil constitutionnel.

Les difficultés techniques à trouver une nouvelle mouture qui ne soit pas, elle non plus, contraire à la Constitution, sont connues depuis le départ. La radio ajoute une raison politique à cet abandon: le pouvoir souhaiterait faire preuve de «bonne volonté» à l'égard des entrepreneurs, qui se sentent maltraités depuis l'arrivée de la gauche.

Matignon a pourtant «démenti formellement» l'information en fin de matinée. Une autre source gouvernementale assure au Figaro «continuer à travailler sur plusieurs hypothèses» pour mettre davantage à contribution les très haut revenus. Ce qui n'exclut pas complètement de laisser le sujet se dégonfler au fil des semaines, sans vraiment officialiser un renoncement, pour sortir du piège...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jsrlak1 le jeudi 24 jan 2013 à 16:23

    Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

  • d.jousse le jeudi 24 jan 2013 à 13:17

    De toute façon, les valises sont faites pour certains et avec ce gouvernement, comme rien n'est clair, mieux vaut anticiper. Un allez simple SVP.

  • M759668 le jeudi 24 jan 2013 à 12:23

    A part une virgule sur le mur des chiottes de l'elysée , on se demande bien ce que laissera Hollande et sa clicque d'incapables dogmatiques dans l'histoire de France... le mariage des Homos peut etre?

  • Lou.MART le jeudi 24 jan 2013 à 12:08

    Tétu, obtus, incompétents (devinez de qui on parle ?)