Matières premières et émergents : Edrim préconise la multigestion

le
0
(NEWSManagers.com) - Les pays émergents étant de gros consommateurs de matières premières, les deux thèmes d'investissements sont donc étroitement liés, constate Edmond de Rothschild Investment Managers.
Ces investissements comportent néanmoins des risques spécifiques comme l'inflation, les difficultés domestiques et les tensions géopolitiques qui doivent être surveillées.
Cela dit, les gérants d' Edmond de Rothschild Investment Managers restent positifs sur les thématiques des marchés émergents et des matières premières et recommandent une exposition à ces marchés. Ils conseillent néanmoins de rester vigilants, sachant que la sous valorisation qui caractérisait ces marchés il y a encore quelques années a disparu. " Il reste, certes, des poches de décote, mais il faut beaucoup de sélectivité pour les exploiter. Les valorisations demeurent attractives en absolu, mais ils subsistent des risques inhérents à l' investissement sur ces thèmes, qui se traduit par une plus forte volatilité" , souligne Edrim.
Dans un tel contexte, la société de gestion conseille de se tourner vers la multigestion pour aborder ces marchés. " la multigestion offre des véhicules d' investissement permettant de s' exposer à ces thématiques tout en ayant un accès à des spécialistes dans le cadre d' un portefeuille diversifié, ce qui est particulièrement adapté à ces marchés qui comportent un certain nombre de risques" , insiste-t-elle dans une note.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant