Matic a ouvert la voie

le
0
Matic a ouvert la voie
Matic a ouvert la voie

Thiago Motta, Marco Verratti et peut-être Blaise Matuidi vont apprendre à connaître Nemanja Matic mercredi soir au Parc des Princes. Auteur d'une excellente saison lors du dernier exercice, le milieu défensif de 25 ans a été élu meilleur joueur de Liga Sagres, le championnat portugais. Cet été, le PSG et Monaco sont d'ailleurs venus aux nouvelles pour tenter d'obtenir la signature de l'international serbe, dont le bail avec Benfica expirera en juin 2018. Mais les dirigeants lisboètes ont refusé de le céder en dessous de sa clause de départ, qui s'élève tout de même à 50 M?. Alors que des clubs anglais le surveillent régulièrement, Matic n'a pu empêcher le début de saison compliqué que vit sa formation. Cinquième de son championnat, l'équipe entraînée par Jorge Jesus reste sur un triste match nul face à Belenenses à domicile samedi soir (1-1).

Le début d'une filière serbe ?

Mais la formation portugaise, tombeuse de Bordeaux la saison passée en Ligue Europa et finaliste malheureuse face à Chelsea quelques semaines plus tard, a bien entamé sa campagne européenne avec un succès face à Anderlecht (2-0). Habitués aux joutes européennes, les coéquipiers de Luisao et Ezequiel Garay devraient poser des problèmes à cette formation parisienne. Et notamment au milieu de terrain où Matic règne en maître depuis déjà plus de deux ans. La réussite de l'ancien pensionnaire de Chelsea (il a joué 41 minutes en Premier League en 2009-10) est telle que la cellule de recrutement de Benfica a décidé de jouer la carte serbe cet été avec pas moins de cinq arrivées, dont quatre internationaux (Stefan Mitrovic, défenseur de 23 ans, ne l'est pas encore).

Et les quatre internationaux sont?

Le plus connu est Miralem Sulejmani, qui a déjà disputé la C1 à deux reprises avec l'Ajax Amsterdam. L'ailier de 24 ans est notamment redoutable en contre-attaque avec sa pointe de vitesse. Mais le plus en vue depuis le début de la saison est Lazar Markovic, ailier de 19 ans déjà auteur de deux buts. Cependant, le transfuge du Partizan Belgrade est forfait pour ce déplacement à Paris (cheville). Autre international serbe arrivé lors du Mercato estival : Filip Djuricic. Ce milieu offensif de 21 ans, surnommé le « Cruyff des Balkans », a marqué face à Anderlecht mais peine à se faire une place dans le onze de Jorge Jesus. Enfin, Ljubomir Fejsa est le quatrième larron. Le milieu de 25 ans, arrivé de l'Olympiacos Le Pirée, est d'ailleurs considéré comme le successeur de Matic. Un nom bien connu du FC Metz qui l'avait recruté en juin 2007. Mais pour des raisons obscures, il n'avait jamais pu jouer avec les Grenats. Il sera en revanche bien présent au Parc des Princes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant