Mathieu Valbuena et Mapou Yanga-Mbiwa espérés

le
0
Mathieu Valbuena et Mapou Yanga-Mbiwa espérés
Mathieu Valbuena et Mapou Yanga-Mbiwa espérés

Après avoir bouclé la prolongation de contrat d'Alexandre Lacazette, l'OL espère finaliser les venues de Mapou Yanga-Mbiwa (AS Rome) et de Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou).

Malgré les dernières déclarations de Jean-Michel Aulas, l’OL a fait une croix pour cet été sur Nicolas Nkoulou (25 ans, Marseille). Et les Gones concentrent aujourd’hui leurs efforts sur la venue du défenseur central international français Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans, AS Rome). Selon certaines indiscrétions, les Rhodaniens font preuve d’optimisme sur le dossier de l’ancien Montpelliérain, qui pourrait être remplacé par Kamil Glik ou encore par Thomas Heurtaux.

Un bail de quatre ans attend le Tricolore. Il s’agit désormais du dossier prioritaire pour épauler Samuel Umtiti en charnière. Après avoir accueilli Jérémy Morel (Marseille), Claudio Beauvue (Guingamp) et Rafael (Manchester United), les Rhodaniens pourrait boucler l’opération la semaine prochaine moyennant le versement d’un chèque de 8-10 M€.

Par ailleurs, les dirigeants lyonnais ont également bien avancé sur le dossier de Mathieu Valbuena (30 ans), le milieu de terrain offensif du Dynamo Moscou. Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’ex-Marseillais est parti pour faire l’objet d’un prêt avec une option d’achat automatique (ses coéquipiers Dszudszak et Buttner sont aussi sur le départ), même si tout le monde n’est pas forcément unanime à son sujet au sein de l’état-major lyonnais (et du côté des supporters...).

Si Lyon parvient à boucler ces deux affaires, il ne restera plus qu’à mettre la main sur un milieu de terrain relayeur/récupérateur qui ne devrait finalement pas être l’Espagnol Sergi Darder (21 ans, Malaga), l’intervention d’un fond d’investissement vénézuélien ayant visiblement fait capoter l’affaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant