Mathieu Valbuena débouté

le
0
Mathieu Valbuena débouté
Mathieu Valbuena débouté

Débouté par le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille, le milieu de terrain offensif Mathieu Valbuena devra payer 3 000 euros de dommages et intérêts à l'OM.

En conflit avec son ancien agent, Christophe Hutteau, Mathieu Valbuena, le milieu de terrain offensif international français de l’OL, a été débouté par le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille. Après avoir réclamé 568 800 euros à l’OM, le Tricolore devra finalement payer 3 000 euros de dommages et intérêts à l’actuel seizième du championnat de France.

Ce mercredi, le juge des référés a en effet estimé qu'il n'y avait pas lieu de le saisir, Mathieu Valbuena ayant déjà engagé pour la même affaire une procédure civile devant la 10eme chambre du tribunal de grande instance de Marseille (cette dernière est toujours en cours). Dans son jugement, le magistrat évoque une « erreur procédurale évidente ».

Pour rappel, Mathieu Valbuena se base sur un engagement oral de Vincent Labrune, le président marseillais, au moment de son transfert au Dynamo de Moscou, cette somme correspondant à une indemnité que l’ex-joueur de Libourne Saint-Seurin avait dû régler à Christophe Hutteau et à sa société Conseil et Management. A l'époque, un protocole avait été signé entre les trois parties et les Phocéens s’étaient engagés à verser les fameux 568 800€ à l’agent français si le transfert était réalisé avant le 30 juin 2014. L’opération avait finalement abouti au mois d’août et Petit Vélo a finalement été contraint de passer à la caisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant