Mathieu demande à ses dirigeants de le laisser partir au Barça

le
0
Mathieu demande à ses dirigeants de le laisser partir au Barça
Mathieu demande à ses dirigeants de le laisser partir au Barça
Dans un communiqué relayé par la presse espagnole ce jeudi, Jérémy Mathieu, le défenseur français du FC Valence, prie ses dirigeants de bien vouloir le laisser partir au FC Barcelone.

Le FC Barcelone avait fait une première offre de 15 millions d'euros au FC Valence pour Jérémy Mathieu. Après avoir vu cette première proposition repoussée par les dirigeants valencians, le Barça est revenu à la charge. Mais que cela ne soit plus efficace à l'arrivée (le finaliste de la dernière édition de la Ligue Europa souhaiterait 20 M¤ dans un seul versement). Comme un cri du c½ur, le défenseur français de 30 ans a alors écrit un communiqué dans lequel il prie Valence d'accepter de le laisser partir en Catalogne.

« Une opération bénéfique pour tout le monde »

« Mon intention n'est absolument pas d'entrer en conflit avec Valence. Je veux dire la vérité sans alimenter les rumeurs. Il y a une offre d'un club important ce qui suppose, pour moi, une avancée dans ma carrière et une récompense pour mon travail, une opportunité unique. Je suis venu libre il y a cinq ans et cette opération serait bénéfique pour tout le monde », peut-on lire dans ce communiqué relayé par la presse espagnole.

« L'opportunité de jouer dans le plus grand club du monde »

L'ancien Sochalien, sous contrat jusqu'au 30 juin 2017 et donc la clause libératoire est justement de 20 millions d'euros, souhaite visiblement éviter tout conflit avec ses employeurs. Mais en appelle à leur bon sens et espère être entendu, ne serait-ce que pour services rendus au FC Valence. « Je demande au club et au président de comprendre et d'accepter de négocier mon départ. J'ai l'opportunité de jouer dans le plus grand club du monde et c'est la seule chose que je veux, même si je n'oublie pas ce que m'a apporté ce club. » L'international français (2 sélections) rappelé par Didier Deschamps pour la tournée en Amérique du Sud de l'été dernier devrait savoir rapidement si sa lettre a porté ses fruits.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant