Materne et Mont Blanc à l'assaut de l'international

le
0
Le fonds LBO France a conclu ce mercredi le rachat, pour 190 millions d'euros, du fabricant de Pom'Potes à Activa Capital.

Les Pom'Potes et les crèmes Mont Blanc changent de mains. Activa Capital a cédé ce mercredi Materne Mont Blanc à un autre fonds, LBO France, pour 190 millions d'euros. La société, dont les ventes de compote en gourde progressent de 20% par an, réalisera en 2010 près de 200 millions de chiffre d'affaires, en hausse de 5% par rapport à 2009.

«La situation se prêtait mieux à un investisseur financier, qui pourrait poursuivre le plan stratégique engagé en 2003», confie Philippe Latorre, associé d'Activa Capital, qui a marié Mont Blanc à Materne en 2006. Pour LBO France, le développement des produits de snacking, fer de lance de la stratégie depuis sept ans, reste la priorité. Le fonds est convaincu que les produits du leader français de la compote (qui réalise 35% de ses ventes sous forme de gourde) contribuent à une alimentation saine.

«Nous pouvons sortir le produit de sa cible prioritaire, le goûter des enfants», estime Robert Daussun, président de LBO Fran

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant