Matchs truqués : Suspension et amende pour un Australien

le
0
Matchs truqués : Suspension et amende pour un Australien
Matchs truqués : Suspension et amende pour un Australien

Nick Lindahl, un Australien de 28 ans, a été condamné à 7 ans de suspension et 35 000€ d’amende pour avoir tenté de truquer un match.

L’Unité pour l’intégrité du tennis (TIU) a décidé d’agir contre les tricheurs. L’instance a annoncé la suspension pour 7 ans de Nick Lindahl pour avoir modifié ou tenté de modifier l’issue d’un match en 2013. Alors 187e joueur mondial, avait alors proposé de perdre une rencontre lors d'un tournoi du Circuit Futures en Australie. L’Australien, retraité depuis la même année, avait également refusé de coopérer lors de l’enquête de la TIU. Il lui sera donc interdit de faire son retour sur le circuit mais également d’avoir accès à toute enceinte pour assister à un quelconque tournoi. L’ancien joueur de 28 ans devra également s’acquitter de la somme de 35 000€.

Il y a un an, l’ITF avait annoncé le lancement d’une enquête de grande ampleur afin de mettre un terme aux fraudes. Ce mardi, le TIU a également annoncé qu’Alexandru-Daniel Carpen, un Roumain de 30 ans, avait été banni à vie de toute compétition professionnelle pour des faits similaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant