Match des Champions : Strasbourg facile face à Limoges

le
0
Match des Champions : Strasbourg facile face à Limoges
Match des Champions : Strasbourg facile face à Limoges

Disputé à Villeurbanne dans le cadre du Alain Gilles LNB Show, le match entre le champion de France, le CSP Limoges, et le vainqueur de la Coupe de France, Strasbourg, a rapidement et largement tourné en faveur des Alsaciens (86-59).

Limoges et Strasbourg ont rendu hommage à Alain Gilles. Disputé à Villeurbanne, la ville de l’ancien joueur récemment disparu, le Match des Champions opposant chaque année le champion de France au vainqueur de la Coupe de France a vu Strasbourg s’imposer largement, voire facilement, face au CSP Limoges. Sans doute vexés d’avoir été éliminés de la Coupe de France dès les 16emes de finale, les joueurs de Vincent Collet ont rapidement mis la main sur le match avec un avantage de dix points au sortir du premier quart-temps. Dans l’aspiration de Rodrigue Beaubois et de Vladimir Golubovic, tous deux auteurs de 16 points, la SIG écrase un peu plus le match dans le deuxième quart-temps.

Autant que l’attaque, la défense alsacienne brille, ne permettant aux Limougeauds de ne marquer que huit petits points en dix minutes avant la mi-temps, contre 23 marqués. La SIG est revenue aux vestiaires avec un avantage de 25 points suffisant pour voir venir sereinement la deuxième période. S’il y a eu un timide sursaut d’orgueil des champions de France dans le troisième quart-temps avec un écart réduit de six unités, les Strasbourgeois ont muselé la fin du match pour s’imposer de 27 points au final (86-59) et soulever le premier trophée de la saison. A noter qu’en lever de rideau de ce Match des Champions, l’ASVEL s’est imposée face à Roanne (75-63) sans certains titulaires laissés au repos comme Trenton Meacham, David Andersen, Nicolas Lang et Darryl Watkins.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant