Match amical : Une défaite en Finlande pour commencer

le
0
Match amical : Une défaite en Finlande pour commencer
Match amical : Une défaite en Finlande pour commencer

L'équipe de France de basket s'est inclinée 76-67 en Finlande pour son premier match de préparation, face à une équipe qu'elle retrouvera dans 35 jours pour son premier match de l'Euro.

Une petite claque pour débuter la préparation de « son »Euro, dont elle sera la favorite. L’équipe de France va vite remettre les pieds sur terre après cette défaite en Finlande (9eme du dernier Euro, 22eme du dernier Mondial), à 35 jours du coup d’envoi du championnat d’Europe contre… la Finlande. Menés de bout en bout, et même parfois de près de vingt points lors de ce match disputé à Tampere, les Bleus s’inclinent finalement 76-67. Privés de Nicolas Batum, Boris Diaw (partis en Afrique du Sud jouer le NBA Africa Game) et Nando de Colo (touché au mollet), les hommes de Vincent Collet étaient certes diminués, mais cette défaite va leur rappeler que rien n’est acquis, même s’ils sont sur le papier la meilleure équipe de France de l’histoire.

150eme sléection et 14 points pour TP

Les Finlandais, tout simplement parfaits à 3 points (8 sur 8 pour commencer) ont rapidement mené 23-8, face à des Bleus en grosse difficultés au rebond et privés de contre-attaques. Brouillons, les champions d’Europe en titre tentaient de s’en remettre à leur leader Tony Parker (qui fêtait sa 150eme sélection), auteur de 11 points en première période (14 au total, meilleur marqueur), mais cela ne suffisait pas : la Finlande rentrait aux vestiaires avec un avantage de 18 points (53-35). La deuxième mi-temps était bien meilleure pour les Bleus, qui remportaient les deux derniers quarts sur le score de 20-13 et 12-10, et revenaient à -3 à deux minutes de la fin. Mais la Finlande l’emporte finalement de neuf points. Vendredi prochain, il faudra sérieusement hausser le niveau face à la Serbie, à Nancy. Le retour du trio Batum-Diaw-De Colo devrait y contribuer.

Les marqueurs français : Thomas Heurtel (8), Antoine Diot (2),  Joffrey Lauvergne (8), Charles Kahudi (3), Tony Parker (14),  Evan Fournier (9),  Florent Pietrus (4), Alexis Ajinça (2), Mickaël Gelabale (7), Ruddy Gobert (10),

BLEUS / MATCHS DE PREPARATION A L’EURO 2015
Samedi 1er août
Finlande – France : 76-67

Vendredi 7 août
19h30 : France – Serbie (à Nancy)

Dimanche 9 août
19h15 : France – Russie (à Villeurbanne)

Mercredi 12 août
Serbie – France (à Belgrade)

Vendredi 14 août
20h30 : France – Ukraine (à Nantes)

Dimanche 16 août
19h30 : France – Ukraine (à Mouilleron-le-Captif)

Vendredi 21 août
20h00 : France – Géorgie (à Rouen)

Samedi 22 août
18h30 : France – Belgique (à St-Quentin)

Vendredi 28 août
19h15 : France – Allemagne (à Strasbourg)

Dimanche 30 août
15h00 : Allemagne – France

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant