Mata pousse un coup de gueule contre le foot business

le
0

Invité à réagir sur l’évolution du football, Juan Mata a eu des mots très durs envers ce qu’il appelle le foot business. L’international espagnol estime que son salaire est insensé comparé au reste des Espagnols.

Juan Mata gagne 190 000 € par semaine à Manchester United. Une somme énorme qui reste raisonnable au regard des montants astronomiques que touchent chaque mois les Messi, Ronaldo et autres Ibrahimovic. Pourtant, l’ancien milieu de terrain de Chelsea comprend les critiques qui pèsent sur le football moderne et sa capacité à générer de grosses sommes d’argent. « C’est comme si l’on vivait dans une bulle. Comparé au reste de la société, nous gagnons des sommes ridicules, inimaginables. En ce qui concerne le football, je gagne un salaire normal. Mais par rapport à 99,9 % des Espagnols, je gagne un montant insensé », a-t-il admis dans l’émission de télévision « Salvados ».

« Je n’aime pas le côté business du foot. J’aime le jeu »

La saison prochaine, les droits TV atteindront plus de deux milliards d’euros en Angleterre, où évolue Juan Mata depuis 2011 (Chelsea puis Manchester United). Une évolution qui a tendance à dérégler le marché des transferts en Europe, et qui inquiète l’international espagnol. « Avec le côté business, on peut avoir l’impression que les propriétaires sont plus importants que les supporters, estime l’intéressé. Je n’aime pas le côté business du foot. J’aime le jeu. J’aime l’entraînement et la compétition. » Certains jugeront sa prise de position sincère et courageuse. D’autres la trouveront certainement hypocrite au regard du salaire qui tombe chaque mois sur le compte en banque de Juan Mata.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant