MASTRAD : nouvelle organisation de la direction générale

le
0

Communiqué

Nouvelle organisation de la Direction Générale

Paris, le 16 février 2009 : MASTRAD (FR0004155687 – ALMAS), marque innovante dans les ustensiles de cuisine, annonce aujourd’hui une réorganisation de sa direction générale.

Thibaut Houelleu, actuellement Directeur Export, est nommé Directeur Général Délégué, et devient membre du Conseil d’Administration de MASTRAD SA, consécutivement au départ d’Anne Laure Nabat. Il prend également en charge la direction des opérations de production, logistique et le contrôle Qualité, en plus de son poste actuel. Grâce à une participation active dans le développement international de MASTRAD depuis sa création, Thibaut Houelleu a réussi, en une dizaine d’années, à implanter la marque dans plus de 40 pays ; l’activité export (hors Amérique du Nord) représente ainsi désormais 15% des ventes du Groupe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pourra apporter aux équipes son dynamisme et son excellente connaissance des produits et de la culture MASTRAD. Thibaut Houelleu dispose également d’une très grande expertise à l’international : il parle cinq langues, est diplômé de l’IAE (spécialisation Commerce International) et titulaire d’un DESS de Sciences Économiques. Mathieu Lion, Président du Groupe, prend directement en charge la direction de la communication et du marketing.

Didier Flecher et Christophe Mulet demeurent co-Directeurs Commerciaux France.

Didier Flecher, qui a intégré MASTRAD en 2001, est un des moteurs de la croissance des ventes en France ainsi que du déploiement de la notoriété de la marque. Didier Flecher a valorisé ses acquis de l’expérience via un module à l’ESC Lyon (centre des entrepreneurs) et il a toujours exercé des fonctions d’animateur d’équipes commerciales au cours de sa carrière.

Depuis son arrivée dans le Groupe il y a deux ans, Christophe Mulet participe également activement au développement de la marque en France. De 2002 à 2007, il a lancé et développé une enseigne Solutions Maisons pour La Redoute, un des leaders de la VPC. Sa connaissance du secteur de la Maison, des différents acteurs et son expérience en VPC, contribuent à dynamiser les forces commerciales de MASTRAD.

Charles Martinoni, nommé Directeur Administratif et Financier, remplace Nicolas Moinaux qui va se consacrer à d’autres activités en dehors du Groupe.

Charles Martinoni apportera au Groupe ses vingt années d’expérience dans la finance, principalement dans le secteur de la Distribution. Au cours des dix dernières années, Charles Martinoni occupait le poste de Directeur Général Adjoint de CEE (Société d’ingénierie et de distribution de matériel agricole regroupant 120 collaborateurs). Il a été successivement Directeur Administratif et Financier de AXELIUM (Société de distribution papetière) pendant dix ans, et auparavant, de SIMINOR SA (Société de distribution d’automatisme et d’ascenseurs) pendant cinq ans. Charles Martinoni est titulaire d’un DESS de Finances de l’Université Paris Dauphine.

Stéphane Lamy rejoint également MASTRAD au poste de Responsable Juridique et Ressources Humaines. Il prendra en charge toutes les problématiques juridiques du Groupe, et notamment la protection intellectuelle. Depuis sa création, MASTRAD a toujours eu une politique très active dans ce domaine et s’est efforcé de respecter et faire respecter la propriété intellectuelle. Stéphane Lamy sera ainsi en charge de renforcer cette fonction au sein du Groupe, ainsi que de toutes les autres opérations juridiques, et apportera son expérience dans ce domaine. Stéphane Lamy est titulaire d’un DESS de Propriété industrielle de Paris II (Panthéon Assas) et a été avocat au Barreau de Paris de 1997 à 1999.

Mathieu Lion, Président de MASTRAD, conclut : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Charles et Stéphane qui viennent renforcer l’expertise de la direction générale de MASTRAD. Chacun contribuera à renforcer les départements financiers et juridiques grâce à leurs expériences respectives. Fort de cette direction renouvelée et resserrée, MASTRAD va poursuivre sa stratégie de développement tout en privilégiant l’accroissement de sa rentabilité. »

Prochain communiqué : résultats S1 2008/2009 (au 31 décembre 2008)

6 avril 2009 après la clôture du marché

A propos de MASTRAD (www.mastrad.fr)

Créée en 1994, MASTRAD dispose d’un savoir-faire reconnu dans la création, conception, fabrication en sous-traitance et distribution de produits innovants pour la cuisine avec un positionnement moyen haut de gamme. Avec plus de 400 références, MASTRAD propose une large gamme de produits alliant fonctionnalité, ergonomie, qualité, nouveaux matériaux, technique et design. En 14 ans, MASTRAD a su acquérir une solide notoriété auprès du grand public et des distributeurs tant en France qu’à l’international avec une présence dans une cinquantaine de pays.

MASTRAD est coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

Code ISIN : FR0004155687 – Mnémo : ALMAS

MASTRAD NewCap.

Charles Martinoni Agence de communication financière

Directeur Administratif et Financier Steve Grobet – Estelle Guichard

Tél. : 01 49 26 96 00 Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 49 26 96 06 Fax : 01 44 71 94 90

investisseurs@mastrad.fr mastrad@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant