Mastrad: baisse de 12% du CA au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Mastrad annonce un chiffre d'affaires de 7,6 millions d'euros pour le premier semestre 2015-16, clos le 31 décembre 2015, en baisse de 12% en données proforma par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le fabricant d'ustensiles de cuisine rappelle que le chiffre d'affaires de TKB n'est plus retenu dans le chiffre d'affaires consolidé du groupe étant donné la méthode de la mise en équivalence au 30 juin 2015.

Mastrad SA a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros en France, en recul de 23% du fait d'un recul des commandes des magasins de détail indépendants et son chiffre d'affaires export a baissé de 27% à 1,5 million sur le non-renouvellement d'opérations exceptionnelles.

Aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires de Mastrad Inc. a progressé de 47% à 2,1 millions d'euros, porté par la dynamique de ventes chez deux acteurs majeurs du secteur ainsi que l'ouverture d'un client de premier plan. Par ailleurs, il a profité d'un impact positif de change.

'Nous constatons un redressement de l'activité qui devrait être soutenue sur le deuxième semestre avec une amélioration des marges', affirme le président du groupe Mathieu Lion.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant