Masters : Wawrinka quatrième qualifié

le
0
Masters : Wawrinka quatrième qualifié
Masters : Wawrinka quatrième qualifié
L'ATP a officialisé ce dimanche la qualification pour le Masters de Londres de Stan Wawrinka, vainqueur de l'Open d'Australie en janvier dernier.

Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal ne sont plus les seuls qualifiés pour le Masters de Londres. Ils sont rejoints par Stan Wawrinka, dont la présence dans la capitale anglaise a été officialisée ce dimanche par l'ATP. Actuel quatrième à la Race, le Suisse de 29 ans, vainqueur de l'Open d'Australie en janvier dernier, se qualifie pour son deuxième Masters d'affilée. L'an passé, il avait été éliminé en demies par Novak Djokovic. « Je suis extrêmement heureux d'être de retour à Londres. C'était mon rêve et mon objectif de me qualifier à nouveau cette année, après la belle expérience de 2013. C'est seulement ma deuxième fois au Masters et faire partie de ce grand événement reste un rêve d'enfance pour moi », a déclaré Wawrinka (également vainqueur à Chennai et Monte-Carlo cette année) sur le site de l'ATP. On notera donc que les deux Suisses seront bien occupés la semaine précédent la finale de la Coupe Davis, alors que les Français pourront tranquillement se préparer pour cette échéance capitale (le meilleur tricolore, Jo-Wilfried Tsonga, est 12eme à la Race, à 1000 points du 8eme).

Cilic qualiié dans une semaine ?

Kei Nishikori, Marin Cilic, Tomas Berdych et Milos Raonic sont pour le moment les autres qualifiés virtuels pour le Masters. Le Croate, qui joue à Moscou la semaine prochaine, sera automatiquement qualifié dimanche prochain, si Berdych ne remporte pas le titre à Stokholm et Raonic ne s'impose pas à Moscou. David Ferrer, Andy Murray et Grigor Dimitrov peuvent également prétendre à une place parmi les huit meilleurs mondiaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant