Masters : Wawrinka à réaction

le
0
Masters : Wawrinka à réaction
Masters : Wawrinka à réaction

Après une première sortie totalement manquée face à Rafael Nadal, Stan Wawrinka est parvenu à se reprendre face à David Ferrer (7-5, 6-2). Mais la manière n'était pas forcément au rendez-vous pour le Suisse, qui reste en course pour les demi-finales, contrairement à l'Espagnol.

Stan Wawrinka a signé son premier succès dans ce Masters de Londres aux dépends de David Ferrer (7-5, 6-2) mais que ce fut dur pour le Suisse, surtout en début de match. Car c’est bien l’Espagnol qui a le mieux abordé la rencontre, breakant dès la deuxième mise en jeu du Suisse. Le numéro sept mondial assure ensuite sur ses mises en jeu et s’offre même la chance de servir pour remporter la première manche à 5-3, après avoir sauvé une balle de débreak à 4-2. Un débreak qui interviendra sur ce jeu où Ferrer a l’opportunité de conclure le set. Dès lors, le match change d’âme et Stan Wawrinka prend le contrôle du jeu. Le Suisse est revenu à 5-5 avant de breaker et se s’offrir à son tour la chance de servir pour le set. Mais le quatrième mondial, lui, ne craquera pas et, sur sa première balle de set, conclue l’affaire.

C’est là qu’on a senti que David Ferrer n’y était plus, il se fait breaker d’entrée de la deuxième manche puis une nouvelle fois pour que le Suisse mène 4-1 très rapidement puis 5-2, ce qui offre à Stan Wawrinka une chance de servir pour le match. Mais le Suisse a vendangé ses premières balles de match, dont une sur un smash au filet absolument pas contrôlé, qui termine loin hors du court. C’est finalement sur un coup droit long de ligne litigieux, que David Ferrer ne peut contester à la vidéo par manque de challenge que le Suisse se relance dans la course aux demi-finales. Un résultat qui, surtout, élimine David Ferrer autant qu’il qualifie déjà Rafael Nadal pour les demi-finales. Un match entre Espagnols lors de la dernière journée qui n’aura pour seul enjeu que s’assurer de la première place du groupe pour Rafael Nadal... qui pourrait alors tomber sur Novak Djokovic en demi-finale.

TENNIS - ATP / MASTERS
Groupe Ilie Nastase - A l’O2 Arena de Londres
2eme journée - Mercredi 18 novembre 2015
Rafael Nadal (ESP, n°5) bat Andy Murray (GBR, n°2) : 6-4, 6-1
Stan Wawrinka (SUI, n°4) bat David Ferrer (ESP, n°7) : 7-5, 6-2

Classement du Groupe Ilie Nastase
1- Rafael Nadal (ESP, n°5) 2V-0D >>> Qualifié pour les demi-finales
2- Stan Wawrinka (SUI, n°4) 1V-1D
3- Andy Murray (GBR, n°2) 1V-1D
4- David Ferrer (ESP, n°7) 0V-2D >>> Eliminé

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant