Masters : Nishikori domine Berdych

le
0
Masters : Nishikori domine Berdych
Masters : Nishikori domine Berdych

Après sa défaite initiale face à Novak Djokovic, Kei Nishikori s'est imposé en trois sets face à Tomas Berdych mardi au Masters (7-5, 3-6, 6-3). Le Japonais conserve ses chances de qualifications alors que le Tchèque les voit s'échapper.

La claque qu’il a reçue face à Novak Djokovic (6-1, 6-1) lors de son entrée en lice au Masters a visiblement été digérée par Kei Nishikori. Le Japonais s’est en effet rattrapé en dominant Tomas Berdych mardi dans l’O2 Arena de Londres. Une première victoire au Masters qui a mis du temps à se dessiner. Vainqueur du premier set, le n°8 mondial a ensuite concédé le deuxième. Malgré 32 fautes directes (contre 42 pour Berdych), il s’impose finalement en trois sets (7-5, 3-6, 6-3) au terme de 2h23 de jeu, le match le plus long du tournoi pour le moment. Kei Nishikori conserve donc encore des espoirs de qualification pour les demi-finales du tournoi. Pour cela, il faudra battre Roger Federer en espérant que le Suisse l’emporte face à Novak Djokovic ce mardi soir. Quant à Tomas Berdych, il n’est pas encore officiellement éliminé mais ses deux défaites assombrissent clairement son avenir dans ce Masters.  

« Je sauve une balle de break à 3 partout dans le troisième set et c’est sûrement le tournant du match. Sur ce point, je suis tout le temps en défense. Mais j’ai tout donné sur le dernier coup, en fermant les yeux, a expliqué Kei Nishikori en conférence de presse. C’est vrai, j’ai eu de la chance mais je me suis mis à bien mieux jouer en fin de match. J’ai essayé de remettre le maximum de services et c’est comme ça que je fais le break à 4-3. J’ai bien mieux servi que lors de mon premier match. Mon pourcentage en première balle est supérieur. Et j’ai aussi moins subi, j’ai essayé d’être agressif. Comme les courts, ici, sont lents, ça me laisse le temps d’entrer dans le terrain. Je suis très content de la qualité de mon jeu aujourd’hui (mardi). »

TENNIS - ATP / MASTERS
Groupe Stan Smith- A l’O2 Arena de Londres
2eme journée - mardi 17 novembre 2015
Nishikori (JAP) bat Berdych (RTC) : 7-5, 3-6, 6-3
21h00 : Djokovic (SER, n°1) - Federer (SUI)

Classement du Groupe Stan Smith
1- Novak Djokovic (SER, n°1) 1V-0D
2- Roger Federer (SUI, n°3) 1V-0D
3- Kei Nishikori (JAP, n°8) 1V-1D
4- Tomas Berdych (RTC, n°6) 0V-2D

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant