Masters : Nadal prend sa revanche sur Wawrinka

le
0
Masters : Nadal prend sa revanche sur Wawrinka
Masters : Nadal prend sa revanche sur Wawrinka

Battu par Stan Wawrinka en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, Rafael Nadal a pris une éclatante revanche sur le Suisse pour son premier match dans le Masters de Londres (6-3, 6-2).

Stoppé dans son élan à Bercy par le Suisse, Rafael Nadal était surmotivé à l’idée de retrouver Stan Wawrinka pour l’entrée en lice des deux joueurs dans le Masters, organisé à l’O2 Arena de Londres. Et le Majorquin a eu sa revanche en deux manches sèches (6-3, 6-2). Mais le match avait bien mal commencé pour Rafael Nadal, qui s’est fait breaker dès le tout premier jeu du match... sur un jeu blanc. Un break que le Suisse n’est pas parvenu à conserver, perdant sa mise en jeu sur... un jeu blanc là aussi. Les deux joueurs ne connaissent plus de soucis sur leurs mises en jeu, Wawrinka concluant même un jeu en à peine une minute. C’est dans le huitième jeu que cette première manche a tourné, Rafael Nadal insiste sur la mise en jeu du Suisse et, sur sa troisième balle de break, arrache le jeu et gère sur sa mise en jeu suivante pour conclure la manche en 37 minutes.

Le début de la deuxième manche ressemble à celui de la première, avec une première mise en jeu difficile pour Stan Wawrinka mais, malgré quatre balles de break pour Rafael Nadal, le Suisse est parvenu à tenir in extremis. Après une mise en jeu réussie, Rafael Nadal met de nouveau en difficulté son adversaire sur sa propre mise en jeu et le fait totalement craquer. Un jeu blanc offre au Majorquin un break très tôt dans la manche. Un break qui devient très rapidement un double break sur la mise en jeu suivant du Suisse. Nadal assure ensuite sa mise en jeu et sert pour le match à 5-2. Une dernière mise en jeu qui s’est révélée être une formalité pour l’ancien numéro 1 mondial, qui s’impose en 1h23’ et s’ouvre les portes des demi-finales.

TENNIS - ATP / MASTERS
Groupe Ilie Nastase - A l’O2 Arena de Londres
1ere journée - Lundi 16 novembre 2015
Andy Murray (GBR, n°2) bat David Ferrer (ESP, n°7) : 6-4, 6-4
Rafael Nadal (ESP, n°5) bat Stan Wawrinka (SUI, n°2) : 6-3, 6-2

Classement du Groupe Ilie Nastase
1- Rafael Nadal (ESP, n°5) 1V-0D
2- Andy Murray (GBR, n°2) 1V-0D
3- David Ferrer (ESP, n°7) 0V-1D
4- Stan Wawrinka (SUI, n°2) 0V-1D

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant