Masters : Nadal pas fan de la surface

le
0
Masters : Nadal pas fan de la surface
Masters : Nadal pas fan de la surface

Alors que le Masters démarre ce dimanche à Londres, Rafael Nadal a confié au Daily Mail que le tournoi se disputait sur " la pire surface possible " pour lui. Il assure regretter que le Masters se joue toujours sur dur et en indoor.

Depuis son arrivée à Londres en 2009, le Masters masculin se dispute sur surface dure à l’O2 Arena, en indoor. Une constante, ou presque depuis 1997, mis à part l’édition 2005 disputée à Shanghai sur moquette. Plus adepte de la terre battue, Rafael Nadal a déclaré lors d’une interview accordée au Daily Mail qu’il n’appréciait vraiment pas la surface retenue pour voir s’affronter sur une semaine les meilleurs joueurs de la saison. « Je crois que ce n'est pas juste qu'un joueur comme moi n'ait jamais joué sur une surface qui le favorise un petit peu plus, a assuré l’ancien numéro 1 mondial. J'ai toujours joué sur la pire surface possible pour moi. »

Pas de changement avant 2018...

S’il retient l’ambiance de l’O2 Arena de Londres, le Majorquin pointe une sorte d’iniquité à disputer toute une saison sur quatre surfaces différentes et que le Masters ne joue pas la carte de l’alternance dans les surfaces. « Je ne suis pas sûr que cela soit juste de jouer sur herbe, dur, terre battue et en indoor pour se qualifier pour le Masters et que, depuis 2005 et ma première participation à l'épreuve, elle se déroule toujours sur dur indoor » a ajouté le natif de Manacor. Cette tendance est même plus ancienne car le Masters ne s’est joué en extérieur qu’à trois reprises depuis sa création en 1970 : sur gazon à Kooyong (Australie) en 1974 et sur dur en 2003 et 2004 à Houston. Quant à la question de la surface, le dur et la moquette ont été les choix faits pour la quasi-totalité des éditions mis à part celle de 1974. Et avec le maintien du Masters à Londres jusqu’en 2018, au moins, rien n’indique que la surface va évoluer à l’avenir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant