Masters : Murray veut privilégier la Coupe Davis au Masters

le
0
Masters : Murray veut privilégier la Coupe Davis au Masters
Masters : Murray veut privilégier la Coupe Davis au Masters

D'ores et déjà qualifié pour le Masters de Londres, Andy Murray pourrait y renoncer afin de se préparer au mieux pour la finale de la Coupe Davis en Belgique.

Andy Murray jouera-t-il devant son public au Masters de Londres à partir du 15 novembre ? Rien n’est moins sûr, car selon la BBC, l’Ecossais devrait déclarer forfait pour le tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs du monde (et pour lequel il est déjà qualifié), afin de se préparer au mieux pour la finale de la Coupe Davis, qui se déroulera le week-end suivant, si la Belgique choisit d’accueillir l’événement sur terre battue. Le n°3 mondial n’est pas un grand fan de la surface, même s’il a remporté ses deux premiers titres sur ocre cette saison (à Munich et Madrid), et elle réveille en lui de vieilles douleurs au dos. Murray souhaiterait donc avoir plus d’une semaine de préparation pour être au mieux pour cette finale de Coupe Davis que la Grande-Bretagne n’a plus gagné depuis 1936.

L'exemple Federer en 2014

« On a vu l’année dernière avec Roger Federer que les matchs du Masters étaient extrêmement dur physiquement. Si vous allez en finale le dimanche, vous avez besoin de repos. Vous ne pouvez pas jouer cinq matchs contre les meilleurs joueurs du monde et ensuite ne pas prendre de repos », a expliqué Murray au micro de la BBC, référence au forfait de Roger Federer pour la finale du Masters l’an passé face à Novak Djokovic en raison d’une blessure au dos. Ce qui ne l’avait toutefois pas empêché de contribuer à la victoire de la Suisse en finale de la Coupe Davis le dimanche suivant.

A noter qu’en cinq participations au Masters, Andy Murray n’a jamais été plus loin qu’en demi-finale (en 2012 et 2010). Ce probable forfait devrait donc permettre au 9eme de la Race de se qualifier pour le Masters. C’est Richard Gasquet qui occupe actuellement cette place.  

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant