Masters : L'arbitre Cédric Mourier livre sa version

le
0
Masters : L'arbitre Cédric Mourier livre sa version
Masters : L'arbitre Cédric Mourier livre sa version
Arbitre de la demi-finale du Masters entre Roger Federer et Stan Wawrinka, le Français Cédric Mourier a livré sa version de l'incident entre les deux joueurs à la version suisse de 20 Minutes. Celui-ci confirme l'altercation mais avoue ne pas comprendre le tapage médiatique qui s'en est suivi.

Le match touche à sa fin. La tension est maximale tant le score de la demi-finale entre Roger Federer et Stan Wawrinka est serré. Soudain, Stan Wawrinka interpelle Cédric Mourier, arbitre de chaise de la rencontre. « Je vois que Stan s'agace en se tournant vers le coin où sont assis les proches de Roger Federer. A cet instant, je tente de comprendre et demande à Wawrinka ce qu'il s'est passé. Il me répond: ''Elle me parle''. Je me rends compte qu'il s'énerve contre la femme de Roger Federer. [...] Je tente d'étouffer au mieux cette histoire et de faire en sorte que le jeu reprenne au plus vite », raconte le Français au site suisse de 20 Minutes.

Considéré comme l'un des meilleurs arbitres du monde sur le circuit ATP, Cédric Mourier avait récemment eu la chance d'arbitrer la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy entre Novak Djokovic et Milos Raonic. Des matchs entre grands joueurs, il en a arbitré des centaines, alors cet incident, le Français ne s'en fait pas une montagne. « Ce sont effectivement des choses qui arrivent. Certains joueurs sont tout de même moins susceptibles que d'autres lorsqu'une telle scène se produit. Mais quoi qu'il en soit, on n'en fait pas toute une histoire lorsque c'est un match moins médiatisé. Ou lorsque les deux joueurs ne sont pas associés la semaine suivante en finale de Coupe Davis. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant